Caractéristiques proposées en standard sur l'automoteur de pulvérisation John Deere 5430i:
- homologation "tracteur à 40 km/h" pour circuler sur route,
- polyvalence liée à la voie ajustable mécaniquement ou hydrauliquement (course de 70 cm) et à un choix de roues étroites ou larges considérées comme "dispositif anti-tassement".
- châssis intégral en acier mécanosoudé homologué pour tracter jusqu’à 16 tonnes, soit une remorque-citerne à 4 roues freinées pneumatiquement, augmentant ainsi l’autonomie lors de longs déplacements.
- le système de freinage hydrostatique du 5430i associé à des freins à disques à doubles étriers à l’avant, et des freins humides de secours/parking dans les réductions finales/épicycloïdales à l’arrière, permettraient d’évoluer en toute sécurité sur route comme au champ.
- la suspension pneumatique indépendante sur les 4 roues directrices (dont mode crabe) et motrices permanentes, autorise des vitesses de travail pouvant atteindre 25 km/h.
- le moteur délivre 230 ch maxi et la transmission hydromécanique standard ou "fortes Pentes" à 4 rapports à passage sous charge, permettent de circuler à 40 km/h à seulement 1900 tr/mn afin d’économiser du carburant.
- la cabine, issue des tracteurs Série 5, offrant accessibilité et visibilité y compris rampe repliée, ainsi qu’un confort permettant à l’opérateur de travailler dans des conditions optimales des heures durant.
- l’incorporation, l’agitation et le remplissage programmables de la cuve de 4000 litres en polyéthylène facile à rincer ou diluer séquentiellement, qui s’effectuent à partir du sol du côté gauche, grâce à des vannes motorisées électriquement.
- le choix de rampes en acier HLE allant de 24 à 36 mètres (voire ces 2 largeurs de travail possibles avec une seule rampe) contribuant à augmenter la productivité, grâce notamment à un temps de dépliage ou repliage automatique d’environ 30 secondes, et ce dans le gabarit de la machine adossée à un bois par exemple.
- Le choix de pompes à pistons membranes et/ou centrifuge pour le remplissage, associé à une régulation DPAE par capteurs de débit et/ou pression, ainsi qu’une circulation de rampe continue à ouverture pneumatique des pentajets, apportent la polyvalence et la précision nécessaires quelle que soit l’application phytosanitaire ou azotée et son volume
hectare.
- Enfin les solutions intégrées à la console GreenStar2, d’autoguidage (AutoTrac), de gestion automatique des tronçons (SprayerPro) et de hauteur de rampe (BoomTrac), de modulation azotée et de documentation parcellaire (FieldDoc) permettent d’économiser des intrants tout en respectant l’environnement.
La gamme de pulvérisateurs John Deere commercialisée par le réseau de concessionnaires se compose également de modèles portés et traînés de capacités allant de 1000 à 4000 litres, équipés de rampes allant de 18 à 40 mètres.
A propos de Deere et Compagny:
Deere & Company est un leader mondial en produits et solutions avancés destinés à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts et du paysage et à l’irrigation. John Deere fabrique et commercialise des moteurs diesel non routiers, et propose des services financiers dans le monde entier.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911