La qualité de coupe permise par la prétailleuse eXept de Grégoire
Cette nouvelle prétailleuse bénéficie d’un nouvel ensemble de coupe (brevet Grégoire). D’un côté un empilage de disques simples tranchants et de l’autre un empilage de double disques non tranchants. Ce principe de double disques sur un côté emprisonnerait le bois à couper et permet une coupe systématique tout en préservant les fils. La coupe définitive (disques inférieurs) se situant au plus près du cep est effectuée par trois disques tranchants disposés de manière à créer une coupe franche et sans effort.
Le nettoyage du palissage
La partie supérieure de l’ensemble de coupe réservée au nettoyage du rang, est quant à elle composée de doubles disques non tranchants pour favoriser l’émiettage des sarments. Grâce à une conception exclusive (Brevet Grégoire), le système d’empilage de disques éviterait tout risque d’accrochage de fils. Le palier inférieur très compact situé au-dessous des disques tranchants éviterait tout contact avec le cordon. La hauteur de coupe est évolutive dans le temps : en fonction de la hauteur du palissage, des éléments de coupe peuvent être ajoutés.
La cinématique d’ouverture de la prétailleuse eXept de Grégoire
La nouvelle cinématique procure à chaque ouverture un mouvement rapide et amorti en fin de course. Le gain de poids considérable sur ce nouveau modèle (-30% environ) permettrait des mouvements fluides et réactifs sans contrainte pour le châssis. La fixation pendulaire de la tête de prétaillage offre une grande souplesse au travail. Sa conception simple et robuste en minimiserait considérablement l’entretien.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911