G4, le nouveau tracteur enjambeur de la marque Grégoire, bénéficie entres autres d’une reconnaissance autonome des outils. Ce qui lui confère selon la marque un niveau de confort et d’efficacité encore jamais atteints. Conçu pour être utilisé tout au long de l’année, ce nouveau tracteur enjambeur peut être équipé de l’ensemble de récolte Grégoire, de la nouvelle cellule de pulvérisation ISO ULTIMA, des porte-outils frontaux, entre-roues et arrière Grégoire. Il intègre même un système de relevage arrière par 3 points et un attelage remorque. Destiné au marché de la vigne étroite, G4 se décline en deux modèles: G4.210 pour les vignes dès 1m et G4.220 pour les vignes dès 1,20 m.
Selon Grégoire, voici les qualités des deux nouveaux modèles de tracteurs enjambeurs G4.210 et G4.220 sur le marché des vignes étroites :
- Nouvel environnement de conduite grande visibilité : un nouveau design offrant une sensation d’espace et un champ de vision inégalé. Un confort de conduite exemplaire avec la climatisation, des commandes solidaires du siège, un siège pneumatique grand confort, un compartiment réfrigéré, un système radio Bluetooth.
- Une nouvelle direction : une exclusivité Grégoire offrant une visibilité totalement dégagée sur les roues avant ainsi que sur les outils frontaux et entre-roues.
- un terminal couleur regroupant l’ensemble des informations et des réglages utiles au chauffeur et servant d’affichage aux caméras.
- un système de reconnaissance autonome des outils connectés au tracteur G4 avec mises à jour automatiques des pictogrammes et réaffectation des commandes.
Le tracteur enjambeur G4 s’initialise automatiquement dans la version de travail désirée.
C’est également un système d’attelage et de dételage ultra rapide du module de récolte, de la cellule de pulvérisation ISO ULTIMA et de l’ensemble de la gamme de porte-outils Grégoire.
- Joystick à point neutre linéaire (Brevet Grégoire) permettant de tripler le nombre de fonctions possibles. On peut ainsi contrôler la totalité des fonctions machines sans lâcher le Joystick. Il permet également de commander les séquençages en bout de rang.
- Système de gestion du régime moteur en tournière. Le chauffeur peut choisir de faire automatiquement chuter son régime moteur à un niveau prédéfini afin de baisser la consommation et le niveau sonore. Le moteur reprend le régime initial dès remise en route de l’organe principal.
- Gestion combinée et automatique du régime moteur en fonction de la demande utilisateur.
Le joystick devient une commande d’avancement. Il n’est plus nécessaire de conserver le régime maximal lors des déplacements sur route, d’où une consommation, un niveau sonore et un confort de conduite optimisés.
Il est à noter que G4 est le seul tracteur enjambeur de son segment à être homologué sur route pour une vitesse de 30km/h. Pour encore plus de confort le train avant reçoit une suspension par boule d’azote.
- Gestion semi-automatique du contrôle de dévers : la machine se remet à niveau par une simple impulsion au niveau du « G Multi Drive ».
- La tête de récolte dispose d’une suspension pendulaire par rapport au châssis machine. Le secouage et la récolte s’effectuent de manière très douce grâce au suivi de rang optimisé.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911