Vous êtes ici:

L’Assemblée Générale de la FNP se tiendra sur fond de crise

Par Jean Moullart | Publié le 01 Juin 2011 à 15:01
L’Assemblée Générale de la FNP se tiendra sur fond de crise
Selon la FNP, la sécheresse qui sévit actuellement va rapidement avoir un effet inflationniste sur les prix des céréales et donc le coût alimentaire dans les élevages. Ce phénomène inquiète fortement les producteurs de porcs déjà endettés et qui n’ont pas connu d’embellie depuis 4 ans.
Lancer la discussion sur le forum

Dans la situation compliquée vécue par les éleveurs, la baisse du prix du porc observée depuis trois semaines accentue la crise. La FNP attend donc du Ministre de l’Agriculture la publication immédiate des indicateurs du dispositif de répercussion signé le 3 mai, ainsi qu’un engagement personnel pour faire appliquer cet accord.

 

 

Ce contexte délicat de la production porcine sera la toile de fond de l’Assemblée Générale de la FNP qui se tiendra le 8 juin prochain.

 

 

Cette journée sera l’occasion de s’interroger sur l’éventualité de sécuriser une marge en production porcine. Elle permettra d’échanger sur les différentes possibilités pour faire face à la volatilité du prix des matières premières et sur les solutions à envisager pour tenter de redonner confiance dans le métier d’éleveur de porcs.


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>