Tecnoma poursuit le développement de sa gamme de pulvérisateurs. En 2 ans, Tecnoma a renouvelé les portés avec le Premis et le Maxis, les automoteurs avec une gamme élargie de Laser de 2500 à 5200 litres. Il développe désormais la gamme des pulvérisateurs trainés avec les Tecnis 3500 et 4500 litres en complément du 6000 litres. Ces Tecnis seront présentés dans le cadre d’Innov Agri Grand Sud Ouest en septembre 2011.
Le châssis des Tecnoma Tecnis 3500 et 4500 litres
D’une conception « type automoteur », le châssis du Tecnis permet de recevoir un essieu suiveur grand angle. Le châssis porte-essieu monopoutre dans le prolongement du châssis principal permet un dégagement total du piton jusqu’à l’essieu pour préserver les cultures.
2 demi-essieux coulissants permettent une adaptation à toutes les voies (1,60 m à 2,25 m selon les capacités).
La flèche d’attelage profilé en U permet l’effacement complet de la béquille lorsque le Tecnis est attelé. Munie de série d’un anneau fixe, elle peut recevoir facilement d’autres anneaux (fixes de diam 40 et 50 mm, tournant ou à rotule).
Les cuves des Tecnis 3500 et 4500
Comme pour tous les pulvérisateurs Tecnoma, les réservoirs sont rotomoulés en polyéthylène haute densité au sein de l’usine. Les parois internes, glacées, limitent les résidus chimiques et facilitent le nettoyage. L’intégration des réservoirs entre eux et au châssis protège tous les équipements. Une conception astucieuse permet aux réservoirs de cacher des coffres de rangements pour les outils et accessoires.
La conception symétrique des réservoirs permettrait une parfaite stabilité. L’intégration du réservoir de rinçage dans la partie la plus basse de la machine permettrait un centre de gravité au plus bas pour garantir une stabilité de la machine tout au long des travaux.
Le réservoir principal (3500, 4500 ou 6000 litres avec au minimum une sur-capacité de 5%) est conçu pour optimiser le rinçage, permettre un fond de cuve minimum et assurer une parfaite agitation (4 buses Lav’Ton, 4 agitateurs hydrauliques…).
Le réservoir de rinçage (450 litres pour le 3500 et 4500 et 600 litres pour le 6000) garantirait par sa capacité des rinçages de réservoir et de rampe pour une gestion responsable des effluents.
Le réservoir "Lave-mains" de 20 litres est accessible même poste de mise en oeuvre fermé.
La mise en œuvre sur les Tecnoma Tecnis 3500 et 4500 litres
De la mise en oeuvre à la pulvérisation et jusqu’à la gestion des effluents, le pulvérisateur Tecnis, comme toute la génération des nouveaux pulvérisateurs lancés ces 2 dernières années, dispose d’un pack de 2 vannes multi-voies, 1 pour l’aspiration et 1 pour le refoulement.
Cette conception intuitive, associées à des pictogrammes, facilite le positionnement et réduit les risques d’erreur.
L’incorporateur de 20 litres amovible et gradué est équipé d’un Lav’Box et d’une gâchette de rinçage. Toutes les opérations d’incorporation et de nettoyage de bidons sont effectuées à l’eau claire et peuvent être réalisées en cours de remplissage.
Des équipements optionnels pour la sécurité des opérateurs et de l’environnement
Comme le Tecnoma Tecnis 6000, les automoteurs Tecnoma Laser, et le porté Tecnoma Maxis, les Tecnoma Tecnis 3500 et 4500 peuvent être équipés d’enrouleur tuyau et lance pour effectuer le rinçage extérieur du pulvérisateur avant de sortir de la parcelle.
Les équipements de gestion et d’assistance tels que le Tecflow, Novaflow et Novaflow PA garantissent à l’utilisateur des remplissages sans débordement et sans erreur dans le positionnement des vannes.
L’Autonet apporte selon Tecnoma une réponse simple à la gestion des volumes résiduels par dilution séquentielle automatique.
Des régulations DPAE débitmétriques sur les Tecnis
Les débits sont mesurés par un débitmètre insensible aux variations de pression, de viscosité ou densité selon Tecnoma. L’utilisateur n’a donc aucun calibrage à effectuer avant de pulvériser hormis le litrage/ha.
Les régulations DPAE garantissent la fiabilité du débit quels que soient les changements de paramètres (nombre de tronçons, régime moteur, rapports de boîte, changements de buses….).
Le Tecnis et l’agriculture de précision: 4 ans d’expérience ISOBUS pour Tecnoma
Avec les boîtiers Novatop/Novatop Visio, l’utilisateur accède à l’agriculture de précision de façon intégrée.
Assistance au guidage, automatisme des tronçons, traçabilité, modulation des doses en un clic. Les signaux Egnos, Omnistar HP/XP et RTK sont proposés.
Les rampes sur les pulvérisateurs Tecnoma Tecnis: de 24 à 42 mètres en fonction des modèles
Montées sur un parallélogramme suspendu d’une grande amplitude, elles s’adaptent à toutes les cultures.
Un grand standard chez Tecnoma, toutes les rampes montées sur le Tecnis sont équipées de tuyauterie de distribution et de porte-buses en inox pour une plus grande longévité. Les Pentajet avec anti-goutte à membrane sont montés avec 4 buses au choix dans la gamme Nozal.
Toutes les rampes dédiées au Tecnis sont pourvues de relevage hydraulique par parallélogramme avec suspension sur boule d’azote, de correcteur de dévers et repli partiel symétrique, géométrie variable et repli ¾ (à partir de 30m) et de la suspension Albatross.
Les Tecnoma Tecnis 3500, 4500 et 6000 litres seront présents lors des manifestations suivantes :
- Présentation à destination du réseau nord le jeudi 21 juillet 2011 à la Ferme St Nicolas - 80250 Jumel (de 9h00 à 13h00)
- Innov’Agri Grand Sud Ouest.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par Nixia11
Edge Payroll Outsourcing: Enhancing Human Resources Efficiency
publié par Joioy
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming
publié par rodeoneerer