Vous êtes ici:

Monosem présente son semoir Extend mixte 6/7 rangs

Par Jean Moullart | Publié le 26 Août 2011 à 14:45
Monosem présente son semoir Extend mixte 6/7 rangs
Monosem présentera lors des salons d’automne un nouveau châssis Extend mixte 6/7 rangs. Ce nouveau semoir serait très polyvalent. Il peut recevoir en option et comme les autres semoirs de la gamme Monosem, des contrôleurs de semis, des coupures de rangs manuelles ou automatiques, le Microsem insecticide et/ou hélicide, le système de régulation hydraulique SeedDrive, …
Lancer la discussion sur le forum

Le Monosem Extend 6/7 rangs, c’est un châssis polyvalent :

Ce nouveau semoir reçoit 7 éléments semeurs NG Plus 4 permettant de semer:

- 6 rangs avec inter-rangs de 75 ou 80 cm

- 7 rangs avec inter-rangs de 55 ou 60 cm

Cette configuration offre ainsi la possibilité de semer, avec le même semoir, différentes cultures (maïs, tournesol, colza, sorgho,…). L’utilisation d’un septième rang pour les inter-rangs étroits permet, dans la plupart des cas, de conserver la même voie de tracteur ; le tracteur enjambant soit 2 rangs pour les inter-rangs larges, soit 3 rangs pour les inter-rangs étroits.


 

Le Monosem Extend 6/7 rangs a des poutres télescopiques entièrement hydrauliques

L’inter-rang de tous les éléments est variable hydrauliquement depuis la cabine du tracteur grâce à un système de double poutres télescopiques et d’une glissière centrale. Ce système assure le déplacement latéral des 7 éléments semeurs permettant de changer d’inter-rangs rapidement et sans outil. Le déplacement latéral des éléments offre par ailleurs une largeur de transport de 3m00.

 

 

Le Monosem Extend 6/7 rangs a des blocs roues avant mobiles et boîte de distance latérale

Ce châssis reçoit des roues larges 26x12 avec blocs roues avant mobiles qui s’ajustent facilement à la voie du tracteur, mais aussi en hauteur pour s’adapter aux conditions de semis et à la portance des sols. Pour un réglage aisé de la densité de semis quel que soit l’inter-rang, le semoir est équipé d’une boîte de distances latérale à chaîne et pignons interchangeables.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Monosem

Matériel et Equipements
Monosem a profité de l’Agritechnica 2017 pour présenter en exclusivité un semoir 8 rangs 100 % électrique.  Ce semoir composé d'éléments semeurs Monoshox NG Plus Me, d'un nouveau fertiliseur 1350 litres...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat du français Monosem par John Deere il y a maintenant 2 ans. John Deere développe en partenariat avec le français, un nouvel outil de binage ultra rapide et précis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Disposer d’un semoir polyvalent et changer d’inter‐rang rapidement avec un système simple : tel est le principal avantage des semoirs MONOSEM Mixtes TFC2 et Monobloc2.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant américain John Deere vient d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Monosem. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le fertiliseur avant DUO de Monosem est équipé de 4 jauges de contrainte et d’un radar permettant de calculer la vitesse. Un module placé sur le fertiliseur calcule, en continu, le poids restant dans la...
Lire la suite >>>