Vous êtes ici:

Ronaldinio, la variété de maïs la plus cultivée en France

Par Jean Moullart | Publié le 11 Octobre 2011 à 15:02
Ronaldinio, la variété de maïs la plus cultivée en France
Avec plus de 65 000 hectares couverts en 2011*, Ronaldinio, maïs demi-précoce, commercialisé par Semences de France est pour la deuxième année consécutive, la variété la plus cultivée en France.
Lancer la discussion sur le forum

D'après Semences de France, les hauts niveaux de rendement en grain et en fourrage de la variété de maïs Ronaldinio se confirment sur l’ensemble des zones de culture des variétés précoces. « Majoritairement utilisée en fourrage pour ses critères de rendement, de digestibilité et de valeur alimentaire, les producteurs de maïs grain l’ont aussi adopté en raison de sa productivité, explique Fabrice Chevalier, chef produits maïs chez Semences de France. Le caractère corné de son grain est particulièrement appréciée par la filière semoulerie. »

 

Inscrite au CTPS en 2006, Ronaldinio se distinguerait également par sa vigueur au départ, son développement végétatif, la régularité et la qualité de fécondation de son épi.

 

"Fort de ce succès de performance et de notoriété, Ronaldinio est devenue la variété de référence dans de nombreux essais. Elle est la variété témoin du réseau d’inscription au CTPS dans la catégorie maïs fourrage précoce, et du réseau technique Arvalis-Institut du Végétal dans les séries maïs précoces en grain et en fourrage" indique Semences de France.

 

 

 

 

 

*source : Panel Kleffmann




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Semences de France

Semences et plants
Et non ce n'est pas un rève !  Le blé à bien atteint 1250 euros la tonne. Malheuresement ce n'est pas le cours actuel du blé en France, mais le cours du blé en Arabie Saoudite.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Comparaison des rendements observés en blé durant la moisson 2016, comparativement à la moisson 2015.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Carte des premiers rendements en blé.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Avec deux inscriptions en 2015 et six en 2016, le panel variétal s’étoffe sensiblement. Ces nouvelles variétés possèdent des atouts intéressants. Cela était attendu après plusieurs années sans véritable...
Lire la suite >>>
Services
Inondations ou pas, les rendements des grandes cultures seront en baisse par rapport à ce qui était attendu.
Lire la suite >>>