Semences de France lance deux nouvelles variétés en fourragères: un dactyle, « Dactina », et un ray-grass d’Italie, « Alicar ». Vous pourrez découvrir ces deux variétés au salon de l’herbe à Villefranche-d’Allier les 29 et 30 mai prochain.
Dactina, dactyle tardif, a été travaillé pour permettre une repousse très tonique après la première exploitation, même lorsqu’elle est réalisée à épiaison. Cela lui permet d’assurer un cycle de repousses supplémentaire avant le sec et donc de gagner en volume de fourrage stocké ou pâturé. En zone d’altitude ou à risque de gelée printanière tardive, son rythme de pousse serait également remarqué. Cette nouvelle variété a toujours un beau potentiel sous le pied et se prête bien à des utilisations intensives tout au long de la saison de pousse, ce qui correspond pleinement à l’objectif de rentabilité que l’on se fixe sur ce type de culture.
Alicar, ray-grass d’Italie non alternatif diploïde profilé pour l’ensilage, disposerait d’un très gros potentiel en première coupe (+ 500 kg de matière sèche/ha). Une qualité intéressante car l’herbe de printemps est la plus riche en sucres. Alicar amènerait donc de la sécurité alimentaire et un fourrage qualitatif. Sa faible remontaison sur les cycles suivants assure selon « Semences de France » une qualité optimale du fourrage grâce à un rapport feuilles/tiges toujours favorable.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta