Vous êtes ici:

« Semences de France » ajoute 10 nouvelles variétés à sa gamme maïs

Par Jean Moullart | Publié le 11 Octobre 2011 à 15:17
« Semences de France » ajoute 10 nouvelles variétés à sa gamme maïs
En progression depuis plusieurs années sur le marché des semences de maïs, la société « Semences de France » continue d’innover avec 10 nouvelles variétés couvrant l’ensemble des créneaux de précocité. Le semencier fait à cette occasion une entrée sur le marché des variétés dentées.
Lancer la discussion sur le forum

Avec ce nouveau flux variétal, Semences de France fait son entrée sur les segments des variétés dentées C1, C2, D. En effet, parmi ses nouvelles inscriptions, six se positionnent sur ce créneau : « Palmarès » et « Clémenso » (C1), « Vénitio » et « Pesandor » (C2), « Stilixx » et « Galicio » (D),  avec des indices allant de 290 à 450.

 

 

 

Les nouvelles variétés très précoces de Semences de France : 

- Colisée, la meilleure inscription grain très précoce France 2011. Elle est dotée d’une excellente vigueur au départ, et cumule les performances en grain et en fourrage.

 

 

Les nouvelles variétés précoces de Semences de France :

- Millesim, meilleure inscription grain précoce France 2011, se destine à l’utilisation grain précoce et fourrage très précoce. Elle se remarque par sa vigueur au départ, sa très bonne capacité de programmation grain sur épi et sa capacité à rester verte en fin de cycle.

 

- Baracco se distingue pour ses productivités grain et fourrage. Elle présente un très bon comportement dans les situations de stress hydrique. Les caractéristiques de son grain corné en font une variété de très bonne aptitude pour la semoulerie.

 

- Bélicio, variété de très grand gabarit, elle présente un volume exceptionnel propice au à un rendement très élevé en fourrage. Son haut niveau de digestibilité et sa très bonne valeur alimentaire en font une variété de choix pour cet usage.

 

 

Les nouvelles variétés demi-précoces C1 de Semences de France :

- Palmarès : variété dentée permettant une dessiccation rapide du grain en fin de cycle, elle a été sélectionné pour son rapport productivité / précocité. Elle se distingue par la qualité de fécondation de l’épi et la régularité de ses résultats.

 

- Clémenso, variété à grain denté rentre aussi dans le schéma de sélection productivité / précocité et régularité de performances. De bon gabarit, elle convient en grain comme en fourrage.

 

 

Les variétés demi-précoces C2 de Semences de France :

- Vénitio cumule les avantages de la productivité et de la régularité. Plante volumineuse, Vénitio peut s’utiliser en grain et en fourrage. Pour l’éleveur elle apporte productivité et valeur alimentaire

 

- Pesandor, disposant d’une bonne vigueur au départ, est issue du programme de sélection destiné au rendement et à la régularité de productivité. Elle répond à l’exigence de rendement en grain et en fourrage.

 

 

Les variétés demi-tardives de Semences de France :

- Stilixx se distingue par un très haut niveau de programmation grain sur l’épi qui lui permet d’exprimer de hautes performances de rendement. Elle cumule l’avantage de la productivité et de la précocité par une dessiccation rapide du grain en fin de cycle.

 

- Galicio, exceptionnelle par son gabarit, se distingue nettement dans les essais par un aspect hors du commun. Productive en grain et en fourrage, elle intéressera d’abord les éleveurs à la recherche de rendement fourrage et de valeur alimentaire.

 

 

 

Par ailleurs avec plus de 65 000 hectares couverts en 2011*, Ronaldinio, maïs demi-précoce,  est pour la deuxième année consécutive, la variété la plus cultivée en France.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Semences de France

Semences et plants
Et non ce n'est pas un rève !  Le blé à bien atteint 1250 euros la tonne. Malheuresement ce n'est pas le cours actuel du blé en France, mais le cours du blé en Arabie Saoudite.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Comparaison des rendements observés en blé durant la moisson 2016, comparativement à la moisson 2015.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Carte des premiers rendements en blé.
Lire la suite >>>
Semences et plants
Avec deux inscriptions en 2015 et six en 2016, le panel variétal s’étoffe sensiblement. Ces nouvelles variétés possèdent des atouts intéressants. Cela était attendu après plusieurs années sans véritable...
Lire la suite >>>
Services
Inondations ou pas, les rendements des grandes cultures seront en baisse par rapport à ce qui était attendu.
Lire la suite >>>