Les produits à pomper étant de plus en plus épais, ils augmentent les délais de pompage. La nouvelle forme de l'accélérateur Pichon, disponible sur les bras plongeur et tourelle, a donc été pensée pour obtenir des rendements de chantier sur tous types de lisier.
Afin de réaliser ce nouvel accélérateur, une phase d’essais a été menée par le bureau d’étude en pratique avec des machines existantes. Elle a porté sur 3 axes importants, à savoir, l’aspiration du lisier bovin pâteux, l’expulsion du produit vers la tonne pour diminuer le temps de pompage ainsi que le remplissage complet de la cuve.
Ces évolutions ont été validées par des essais terrain qui ont montré un gain de près de 50% de temps de remplissage de la tonne et le remplissage de 100% de la capacité de la cuve dans une fosse enterrée, sans utiliser de compresseur. Pour exemple, sur une tonne TCI 18500L Pichon, le temps de remplissage de 4 min a été réduit à près de 2 min en l’équipant du nouvel accélérateur version 2011.
En plus du gain de temps à chaque remplissage, cette nouveauté permet aussi une réduction d’une consommation de fuel du tracteur, du fait du faible régime moteur pour assurer les 70l/min et 175 bars.
Ce nouvel accélérateur immergé Pichon est disponible dès à présent pour équiper les bras de pompage plongeur et tourelle.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911