Vous êtes ici:

Pichon optimise ses accélérateurs de pompage immergé

Par Jean Moullart | Publié le 27 Octobre 2011 à 15:11
Pichon optimise ses accélérateurs de pompage immergé
Dans un désir de garantir un matériel plus performant à ses clients, Pichon a développé un nouvel accélérateur de pompage immergé en bout de bras, avec ou sans compresseur.
Lancer la discussion sur le forum

Les produits à pomper étant de plus en plus épais, ils augmentent les délais de pompage. La nouvelle forme de l'accélérateur Pichon, disponible sur les bras plongeur et tourelle, a donc été pensée pour obtenir des rendements de chantier sur tous types de lisier.

 

Afin de réaliser ce nouvel accélérateur, une phase d’essais a été menée par le bureau d’étude en pratique avec des machines existantes. Elle a porté sur 3 axes importants, à savoir, l’aspiration du lisier bovin pâteux, l’expulsion du produit vers la tonne pour diminuer le temps de pompage ainsi que le remplissage complet de la cuve.

 

Ces évolutions ont été validées par des essais terrain qui ont montré un gain de près de 50% de temps de remplissage de la tonne et le remplissage de 100% de la capacité de la cuve dans une fosse enterrée, sans utiliser de compresseur. Pour exemple, sur une tonne TCI 18500L Pichon, le temps de remplissage de 4 min a été réduit à près de 2 min en l’équipant du nouvel accélérateur version 2011.

 

En plus du gain de temps à chaque remplissage, cette nouveauté permet aussi une réduction d’une consommation de fuel du tracteur, du fait du faible régime moteur pour assurer les 70l/min et 175 bars.

 

Ce nouvel accélérateur immergé Pichon est disponible dès à présent pour équiper les bras de pompage plongeur et tourelle.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Pichon

Matériel et Equipements
Jean-Marie Jacquel présente un prototype unique au monde !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La série 34.50 est destinée aux utilisateurs qui recherchent puissance et force de levage importantes, tout en conservant un gabarit compact.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Jean Marie Jacquel donne son avis sur une citerne Hydrocureuse Pichon.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat de Deguillaume par Dangreville, le secteur des constructeurs de matériel d'épandage connaît un nouveau mouvement : la société Pichon, basée près de Brest et fabricant d’une gamme de tonnes...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les constructeurs Pichon et Rolland sont à l’initiative d’un référentiel de certification pour les épandeurs de fertilisants organiques liquides et solides. Dénommé « Eco-Epandage », ce référentiel a été...
Lire la suite >>>