La fusion a pour objectif de fédérer et d’amplifier les actions et les dispositifs existants. Arvalis-Institut du végétal a désormais la responsabilité de la mise en oeuvre des actions de recherche et de transferts de technologies sur le lin. Elles complètent les actions conduites sur céréales à paille, maïs, protéagineux, pomme de terre et fourrages.
Jean-Louis Maurice, qui a présidé le Conseil d’Administration de l’ITL jusqu’à la fusion, souligne l’importance de cette opération qui permet d’approfondir le champ de la recherche agronomique concernant le lin pour garantir la fertilité des sols et maîtriser l’impact de l’activité agricole sur l’environnement.
Pour Christophe Terrain, président d’Arvalis-Institut du végétal, cette évolution conforte la dynamique engagée par l’institut sur les grands enjeux de l’agriculture : compétitivité internationale, adaptation aux marchés, enjeux environnementaux…, grâce aux partenariats nationaux, mais aussi européens avec l’Institut Européen du Lin, et internationaux.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911