La Coordination Rurale a demandé que soit rapidement rétabli un juste équilibre entre les forces syndicales en présence, et d'avoir, à l'instar de la FNSEA, un temps d'expression directe.
Mais le CSA a refusé la demande de la CR au motif que le Conseil n'était pas tenu d'attribuer un temps d'antenne à chacune des organisations professionnelles [d'un même] secteur susceptibles de se prévaloir d'une représentativité à l'échelle nationale. Par ailleurs, d’après la CR, le CSA estime qu’il est logique que la FNSEA qui a obtenu 55 % des suffrages aux élections des Chambres d'agriculture en 2007 puisse s’exprimer davantage
Cet argument fait bondir la CR qui rappelle au CSA que les "55 %" avancés n'ont pas été obtenus par la seule FNSEA, mais par une alliance de deux syndicats : FNSEA et Jeunes Agriculteurs.
Pour la CR, le raisonnement du CSA qui consiste à prétendre que la FNSEA représente l'ensemble de la profession agricole est un « grave déni démocratique. Il est choquant que le service public favorise un seul syndicat, alors que 4 sont représentatifs, laissant ainsi à penser au téléspectateur qu'il n'existe qu'un seul syndicat (représentatif). Cette absence de pluralisme, générée par le CSA, contribue à donner une information partielle et partiale et ce à la veille d'une importante échéance électorale pour le monde agricole. L'esprit du service public est bafoué ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911