3 nouvelles inscriptions blés hybrides chez Saaten Union
D’après Saaten Union, avec un score à l’inscription de plus de 114 % des témoins zone Sud, "Hyxtra" répond pleinement à l’attente des agriculteurs qui recherchent un blé à la fois précoce et très productif.
La tolérance mosaïques d’Hyxtra permettrait son semis sur une vaste aire géographique, tandis que l’écart de rendement « Traité - Non Traité », très favorable par rapport aux références, illustrerait le très bon comportement de cette variété à la rouille brune, la septoriose et la fusariose. "Hyxtra" est inscrit BP.
Inscrit en zone Sud avec un score dépassant 111 % des témoins, "Hyxpress" est un blé précoce (note épiaison de 7) et productif.
Hyxpress présenterait en outre un très bon comportement sur des maladies majeures tels que la fusariose (note de 6), le piétin verse (note de 6), mais aussi la rouille jaune et la rouille brune. Ce profil se traduit par un écart de rendement « Traité - Non Traité » très positif.
Inscrit BP, "Hyxpress" présenterait des aptitudes meunières intéressantes et favorables à une bonne valorisation de la collecte.
Nouveauté demi-tardif à épiaison, Hyteck est inscrit en zone Nord avec un score de plus de 108 % des témoins. A cette productivité élevée, Hyteck associerait un profil sanitaire favorable sur les maladies du feuillage (et tout spécialement la rouille jaune, la rouille brune et l’oïdium).
Inscrit blé biscuitier (une première pour un blé hybride), Hyteck présente un caractère BP soft qui lui ouvre des débouchés en panification et en biscuiterie.
Hyteck entend renouveler l’offre blé hybride dans les régions de la moitié Nord de la France avec un profil très équilibré.
Saaten-Union indique par ailleurs que 5 blés hybrides actuellement sous numéro sont candidats pour rejoindre à leur tour la gamme en 2012.
Fanion, un blé autogame, BPS précoce et résistant aux mosaïques
Inscrit à la fois en zone Nord et en zone Sud, Fanion est un blé précoce à épiaison (note de 7) qui affiche selon Saaten Union un couple rendement-précocité attractif.
D’après l’obtenteur, Fanion est un blé barbu avec un look remarqué. Il bénéficierait d’un profil sanitaire favorable sur l’ensemble des maladies du feuillage et mettrait en avant sa double résistance aux mosaïques.
Inscrit BPS, Fanion offrirait des caractéristiques en panification très stables et favorables à un débouché en meunerie.
Les caractéristiques agronomiques de Fanion le destineraient naturellement aux grandes régions céréalières du Sud Bassin Parisien. Fanion pourrait retenir également l’attention des agriculteurs de secteurs géographiques voisins à la recherche d’une variété qui allie précocité, productivité et valorisation de la récolte.
Colonia, une orge 2 rangs fourragère très productive selon Saaten Union
Nouveauté ½ précoce à épiaison, Colonia étoffe l’offre variétale en orges d’hiver deux rangs de Saaten Union. Colonia apporterait une productivité élevée doublée d’un bon comportement face à l’ensemble des maladies du début de cycle.
Résistante à la verse et au froid, Colonia peut être semée sur une vaste aire géographique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911