L'Ultima de Krone est une presse à ballots ronds non-stop. Elle recoit à l’arrière un dispositif d’enrubannage. La presse Krone Ultima se compose d’une pré-chambre, d’une chambre fixe semi-variable et d’une enrubanneuse combinée. Cette nouveauté a été récompensée à l’occasion de l‘Agritechnica par une médaille d’or.
Selon les premiers utilisateurs, l‘UItima permet des rendements de chantier accrus de 50% par rapport à un chantier de pressage et d’enrubannage classique. Le fonctionnement de l’Ultima repose sur une pré-chambre. Située juste après le pick-up, la pré-chambre fait office de convoyeur vers la chambre fixe. La pré-chambre est constituée de deux tapis caoutchouc convoyeurs. Le volume de la pré-chambre est égal à celui de la chambre fixe semi-variable. En phase de liage (filet), la pré-chambre stocke la matière. Lorsque le ballot est lié et éjecté, la pré-chambre envoie alors la matière stockée vers la chambre. Le chantier nécessite que le tracteur et la presse communique entre eux via Isobus afin d’adapter la vitesse d’avancement.
La chambre de pressage surélevée est également une nouveauté, la balle tombe ainsi directement sur la table d’enrubannage ; le processus de travail est ainsi accéléré.
Krone a installé un rotor hacheur de 750 mm de diamètre, à 0, 13 ou 26 couteaux à la sortie du pick-up, devant le convoyeur.
Pour le moment, un seul mlodèle de Krone Ultima est disponible : la CF 155 XC. Les balles rondes confectionnées ont un diamètre compris entre 1,25 m et 1,50 m.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911