Vous êtes ici:
Vidéo

Taxe sur les semences fermières: la FNSEA s'explique

Par Jean Moullart | Publié le 08 Décembre 2011 à 10:36
Taxe sur les semences fermières: la FNSEA s'explique

Dominique Barrau, secrétaire adjoint de la FNSEA, rappelle que la taxe sur les semences fermières est appliquée depuis 2001 avec la fameuse CVO (Contribution Volontaire Obligatoire). Dans une vidéo sur Youtube, Dominique Barrau tente également de faire mentir les détracteurs à cette loi qui pensent que la taxe enrichira les multinationales semencières au détriment des petits paysans.

Lancer la discussion sur le forum

La taxe sur les semences fait suite à la proposition de loi du sénateur UMP du Nord, Christian Demuynck, visant à appliquer une contribution volontaire obligatoire (CVO), payable par l'agriculteur utilisant une partie de sa récolte pour le semis.

La CVO concernait jusqu'à présent une seule espèce. Elle sera étendue à 21 espèces.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>