Vous êtes ici:

DeLaval présente l'identification ISO pour son robot de traite VMS DeLaval

Par Jean Moullart | Publié le 16 Décembre 2011 à 15:29
DeLaval présente l'identification ISO pour son robot de traite VMS DeLaval

Le robot de traite VMSTM DeLaval est désormais compatible avec l'identification ISO. Ce produit est le résultat de nombreuses années de développement et de tests. Il est en conformité avec la législation à venir en matière de traçabilité sur toute la durée de vie des animaux tout en faisant bénéficier aux producteurs laitiers d'un système d'identification ISO rentable.

Lancer la discussion sur le forum

Au cours de ces dernières années, la traçabilité des animaux pendant toute leur durée de vie était devenue un véritable casse-tête dans le domaine de la production laitière. Dans un certain nombre de pays, la législation est déjà en application et elle exige que les vaches portent des bouches d'oreille permettant l'identification ISO. Par ailleurs, on s'attend à ce que la législation en matière de traçabilité des animaux sur toute leur durée de vie s'étende dans de plus en plus de pays au cours des prochaines années. Compte tenu de cette nouvelle législation et pour permettre aux clients de réaliser plus d'économies, tous les robots de traite VMSTM DeLaval sont désormais proposés avec un système d'identification ISO avec les médailles HDX (half duplex) depuis novembre 2011. En pratique, cela signifie qu'une vache pourra porter la même boucle d'oreille d'identification ISO pendant toute sa vie.

 

Pour Edouard Alix, responsable innovation chez DeLaval, “avant de lancer le système, nous devions nous assurer qu'il offrait le même niveau de performance que l’identification par collier. Après plusieurs années de développements et de tests conduits à grande échelle dans des exploitations laitières, nous sommes maintenant en mesure de l'introduire sur le marché.”

 

Il n'y a pas que le robot de traite VMSTM DeLaval qui soit compatible avec l'identification ISO. Tous les produits associés dans le bâtiment VMS, à savoir les stations d'alimentation, les FeedVeaux et les systèmes gérant la circulation des animaux sont également disponibles avec l'identification ISO.

 

“L'identification ISO pour le VMSTM peut être installée à la fois dans les bâtiments VMSTM existants et dans les nouveaux. Elle peut également être intégrée avec le système de gestion de troupeaux DelProTM,” poursuit  Edouard ALIX. “Grâce à ce système, les producteurs laitiers profitent d'un système d'identification des animaux fiable et rentable,” ajoute-t-il pour conclure.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur DeLaval

Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente son nouveau système de traite VMS V300, un nouveau robot pour les vaches et les éleveurs. Le VMS V300 aide les éleveurs à optimiser l’efficacité de leur travail tout en les mettant à la...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
DeLaval présente l’OptiDuo, son nouveau robot repousseur et « remélangeur » de ration. Avec la nouvelle fonctionnalité le robot DeLaval OptiDuo permet grâce à une vis sans fin de mélanger la ration. Le...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
Au Gaec du Thillot tout le monde était unanime sur le choix d’installer des robots de traite DeLaval. L’attrait pour les outils informatiques et la perspective de pouvoir intégrer un Herd Navigator™ comme...
Lire la suite >>>
Hygiène, Produits animaux
La quantité de la lumière a un impact direct sur la production de Mélatonine, l'hormone responsable du sommeil. Et plus la vache sera active plus la vache mangera et plus la vache s'alimentera plus celle-ci...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette ferme chilienne 6 500 vaches laitières est devenue la plus grande ferme robotisée au monde après l’acquisition de 64 VMS DeLaval.
Lire la suite >>>