Vous êtes ici:

Kubota souhaite acquérir Kverneland

Par Jean Moullart | Publié le 16 Décembre 2011 à 19:30
Kubota souhaite acquérir Kverneland

Kubota Corporation fait une offre d’acquisition de la totalité des actions de Kverneland, société cotée à la Bourse d'Oslo, pour 175 millions d’euros. Le conseil d'administration de Kverneland recommande aux actionnaires de Kverneland d’accepter l'offre.

Lancer la discussion sur le forum

Le groupe Kverneland, fondée en 1879 est bien connu des agriculteurs pour ses matériels de travail du sol, ses épandeurs à engrais, ses presses. Il était détenu depuis quelques années par des fonds de pension. Fondée en 1890 par Gonshiro Kubota en son siège social d'Osaka, au Japon, Kubota est un fabricant de matériel agricole, moteurs, machines de construction et également fabrication de conduites d’eau pour prévenir la propagation des maladies infectieuses. En outre, Kubota fabrique et vend des moulages industriels, tuyaux en acier soudé en spirale, et les équipements de climatisation.

 

L'Offre de Kubota valorise la totalité du capital de Kverneland à environ 175 millions d’euros. Cela représente une prime d'environ 36% du prix de clôture des actions Kverneland au 15 décembre 2011, le dernier jour de bourse précédant l'annonce de l'Offre et une prime d'environ 38% sur le dernier mois et environ 45% sur les trois derniers mois de cours moyen pondéré du prix des actions Kverneland pour la période se terminant le 15 décembre 2011.

 

L'acquisition sera financée au moyen des ressources disponibles de Kubota. Umoe AS, le principal actionnaire de Kverneland représentant 31,80% des actions émises a déjà donné son pré-acceptation de l'offre, sous réserve de conditions usuelles.

 

Goldman Sachs agit comme conseiller financier pour Kubota. Mori Hamada & Matsumoto (pour la loi japonaise) et Bugge, Arentz-Hansen & Rasmussen (pour la loi norvégienne) agissent à titre de conseillers juridiques pour Kubota et Advokatfirmaet Thommessen agit comme conseiller juridique pour Kverneland en relation avec l'Offre.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kubota

Matériel et Equipements
Kubota avance pas à pas vers un tracteur qui dépassera les 200 chevaux, jusqu’à présent la gamme de tracteurs Kubota s’arrête à une puissance de 170 chevaux.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kubota s’installe comme un leader dans le secteur des tracteurs de moyenne puissance et le prouve encore avec la nouvelle série MGX-IV constituée de 5 modèles (M95GX-IV, M105GX-IV, M115GX-IV, M125GX-IV...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kubota avance de plus en plus vers un tracteur de 200 chevaux, en avril dernier lors du salon Intermat de Paris Kubota à présenter son premier moteur de 200 ch en France.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
EV Agri concessionnaire Kubota basé dans la Somme, organise le 25 et 26 mai 2018 deux journées portes ouvertes. Les deux journées portes ouvertes seront l’occasion pour le concessionnaire EV Agri de présenter...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après avoir distribué la marque Deutz-Fahr pendant 57 années, les ETS Freulet annoncent dans une lettre à l’ensemble de leurs clients leur choix de cesser la distribution des tracteurs Deutz-Fahr pour...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents