BASF Agro a obtenu l'homologation du fongicide « Bell Star » le 20 décembre 2011. Cette nouvelle formulation est composée de la matière active « boscalid » lancée par BASF en 2006, et d’époxiconazole, reconnue comme la triazole de référence contre le complexe septoriose/rouilles. L’originalité de « Bell Star » par rapport au « Bell » réside dans sa formulation huileuse baptisée « stick & stay ».
Le fongicide Bell Star de BASF (140 g/l de boscalid + 50 g/l d'époxiconazole) est moins concentré en matières actives que le Bell (233 g/l de boscalid + 67 g/l d'époxiconazole), mais BASF annonce qu'il est véritablement plus efficace grâce à sa nouvelle formulation huileuse.
Baptisée « stick & stay », cette formulation innovante de type OD (Oil dispersion) permet au Boscalid, selon BASF, d'avoir une excellente rétention/étalement sur les feuilles, une distribution homogène, une résistance au lessivage remarquable et une protection préventive optimale. Par ailleurs, l'époxiconazole complètement dissous dans la phase huileuse aurait une absorption élevée et une curativité accrue.
Sur blés, Bell Star devancerait les meilleures références
Selon BASF, « Bell Star » est un produit prêt à l’emploi particulièrement intéressant dans le cadre de la lutte contre la septoriose et la rouille brune. En outre, cette spécialité est également efficace sur la rouille jaune et le piétin-verse. En solo, il est capable de rivaliser avec les meilleures références actuelles du marché, dont le Bell associé au prochloraz ou au F500 (pyraclostrobine).
Sur orge, BASF qualifie Bell Star de "produit complet, très performant"
Sur helminthosporiose, Bell® Star offrirait des performances au moins équivalentes aux références actuelles du marché. Quant aux problématiques ramulariose et grillures, Bell® Star montre selon BASF « un niveau de protection remarquable ». Par ailleurs une étude comparative entre Bell® Star et Bell en 2009 (année à pression maladies plus importante que 2010 ou 2011) avait mis en évidence un net avantage du Bell® Star sur Bell, à la fois sur helminthosporiose, rouille naine et ramulariose/grillures. Les résultats de rendement en orge témoignent des très bonnes performances de Bell® Star.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis