« Sorcier » est un défanant déssicant provoquant le desséchement des feuilles et des tiges de pommes de terre. Adapté à tous les types de productions (pommes de terre de conservation, féculières, production de plants etc..), il s’utilise à la dose de 0,8 l/ha. La substance active appartient à la famille des phénylpyrazoles et agit en bloquant la protoporphyrogène oxydase (PPO) c'est-à-dire la photosynthèse. Ce produit est issu de la recherche de « Nihon Nohyaku », actionnaire de Philagro France qui le commercialise en exclusivité à partir de la campagne 2011/12.
D’après Philagro, « Sorcier » s’intègre parfaitement dans les programmes de défanage. Il s’applique après un défanant défoliant ou un défanage mécanique afin de détruire complètement les fanes de pommes de terre et d’éviter les repousses.
La formulation de « Sorcier » permet d’associer le défanant avec un fongicide anti-mildiou. Cette association procure à l’agriculteur un gain de temps et d’argent.
Sorcier permet à la firme Philagro de renforcer sa position sur le marché des pommes de terre. Philagro se définit comme « la société leader sur le marché de la protection fongicide des tubercules de pommes de terre avant plantation avec les marques Oscar, Iota et Rialto ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911