Florimond Desprez a renouvelé sa gamme en blé tendre et en blé dur et poursuit le développement des récentes inscriptions en triticale. Ainsi, pas moins de quatre nouvelles inscriptions concernent le blé tendre et deux inscriptions concernent le blé dur.
Tobak, Cellule, Oregrain et Laurier en blé tendre :
Tobak, ce ½ tardif adapté aux premières dates de semis, présente un très haut potentiel de rendement, en zone Nord et en Craie. Il possède une très bonne tolérance au froid et une fertilité d’épis très élevée.
Tobak a un bon comportement face aux maladies foliaires et il est tolérant au Chlortoluron.
Précoce à très haut potentiel de rendement, Cellule possède un pouvoir de tallage très élevé et un excellent PS. De type ½ hiver à ½ alternatif, avec une finition précoce, Cellule présente une souplesse en date de semis. Il a une assez bonne tolérance à la fusariose et il est tolérant au Chlortoluron.
Oregrain, ce blé précoce, est BPS en étude par l’ANMF en 2012 et résistant aux Cécidomyies orange. Il présente un très haut potentiel de rendement avec un très fort tallage c’est la Meilleure inscription zone Sud au CTPS 2010-2011 (hors hybride). Oregrain a obtenu une bonification pour son faible écart Traité- Non Traité. Il possède une bonne tolérance à la Fusariose et il est tolérant au Chlortoluron.
BPS ½ précoce à précoce, Laurier possède un potentiel de rendement régulier en zone Nord, un PS élevé à très élevé ainsi qu’un taux de protéines assez élevé. Il est adapté aux semis précoces et il a une finition rapide à maturité. Laurier présente une très bonne tolérance au froid et il est tolérant au Chlortoluron.
Qualidou, Floridou en blé Dur :
Qualidou, ce Blé Dur précoce de bonne qualité technologique est classé BDC. Il présente un potentiel de rendement élevé : 103,39 % des Témoins en Traité + en Non Traité du réseau CTPS 2010-2011–Zone Sud. Qualidou possède un bon PS et un très gros PMG. ½ Précoce à précoce avec un bon tallage, il a une bonne tolérance à l’ensemble des maladies, y compris aux souches actuelles de Rouille.
½ Précoce avec un tallage assez élevé, Floridou présente un très bon potentiel de rendement : 105,81 % des Témoins en Traité + en Non Traité du réseau CTPS 2010-2011 – Zone Sud.
Il possède une bonne qualité technologique et il est classé BDC. Floridou a une bonne tolérance aux maladies foliaires.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par marl1654
publié par dirahot46911
publié par Hollis