Great Plains, constructeur américain de semoirs directs et rapides, annonce dans un communiqué de presse qu’il « souhaite établir son propre réseau de distribution en France suite à une décision commune avec les Ets Bonnel ». Bonnel SA ne distribuera donc plus les produits Simba et Great Plains en France à partir du 1er janvier 2013. Le français continuera à assurer le SAV et les pièces détachées jusque fin 2013. Par ailleurs, Great Plains annonce que tous les produits éponyme ainsi que les outils de travail du sol Simba seront vendus sous les couleurs et la dénomination « Great Plains ».
Bonnel SA distribue les outils de travail du sol « Simba » depuis 2007 avec en fer de lance, le déchaumeurs à disques indépendants Simba X-Press.
En 2010, Great Plains avait racheté Simba et quelques doutes planaient alors sur la continuité de la commercialisation de Simba par Bonnel en France sachant que Great plains avait déjà son réseau de distribution via « Great Plains France SARL » (basée à Richelieu (37)) avec Jean-Paul Blanchet comme responsable commercial.
Aujourd’hui, une nouvelle structure de distribution est mise en place. Pierre-Arnaud Noiret, transfuge d’Agrisem, devient directeur commercial France. Thomas Fraeyman le rejoindra d’ici peu en tant qu’inspecteur commercial pour le nord de la France.
Great plains annonce sa volonté d’importer en France plus d’outils de sa gamme et notamment des matériels « made in USA » à savoir des semoirs directs, simplifiés notamment pour le maïs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911