Le Groupe coopératif Vivescia (né de la fusion entre nouricia et Champagne Céréales) et le Réseau Biodiversité pour les Abeilles, en partenariat avec BASF Agro et le Syndicat Apicole de l’Aube, ont lancé une expérimentation pour évaluer le gain de productivité lié à la pollinisation des abeilles.
Depuis le 23 mars, un dispositif expérimental est mis en place sur une parcelle de colza située à Bucey-en-Othe dans l’Aube. Il s’accompagne de suivis et de relevés sur le terrain qui ont commencé début avril avec les premières floraisons et qui se terminent fin mai. L'objectif est de caractériser les trois modalités de pollinisation du colza : pollinisation entomophile (grâce aux insectes pollinisateurs dont les abeilles domestiques), pollinisation anémophile (par le vent) et auto-pollinisation.
La parcelle de colza a été choisie dans un environnement favorable aux abeilles, en raison de la présence d’une forte biodiversité qui permet une bonne ressource alimentaire pour celles-ci. Des jachères apicoles, véritables garde-manger pour les abeilles, sont situées sur leur zone de butinage. Toutes les conditions sont donc réunies pour la réussite de cette expérimentation dont les résultats permettront de mesurer les gains de rendement liés à la présence des pollinisateurs et optimiser la rentabilité du colza.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45