Horsch avait annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de semoirs monograine à l’occasion du salon Agritechnica 2011. En ce printemps 2012, Horsch a présenté officiellement les deux modèles Maestro de sa gamme en France dans la plaine d’Alsace à savoir le Maestro SW en 12 rangs avec un interrang de 75 cm et le Maestro CC en 8 rangs avec un interrang de 75 cm. Vous trouverez ci-dessous un petit film vidéo expliquant le fonctionnement du semoir monograine Horsch Maestro SW.
Le semoir monograine Maestro de Horsch possède la plus petite distribution électrique du marché
La distribution qui a été conçue par Horsch est extrêmement compacte. Elle comprend le système de dosage ainsi qu´un moteur électrique intégré. Grâce à cette conception, Horsch évite l’utilisation d´un joint frottant intégré dans l’espace de dépression. Ce dernier ne s´use donc pas et nécessite moins de puissance d’entraînement.
L´ensemble électrique rassemble le moteur, la transmission, les paliers et le boitier électrique.
Le système de dosage repose sur un disque de dosage. Il est constitué de rainures ouvertes vers l´extérieur et non de trous, comme par le passé. Combiné avec le nouveau décrotteur, il est possible selon la firme allemande d´atteindre d’excellents résultats d´implantation avec une large place de vitesses pour, par exemple, une densité de 90.000 grains à l’hectare.
La transformation du transport circulaire des graines en un mouvement linéaire et vertical est l´élément décisif, qui a permis d´obtenir de tels résultats. Les graines sont ainsi menées sans effort dans le canal de distribution sans être perturbées par quelconques forces centrifuges.
Cette précision, jusqu´à présent jamais atteinte, dépend de la vitesse de rotation du disque.
L'utilisateur connaît en instatané le nombre de grains semés et l'espacement entre graines
Le contrôle de semis s´effectue par l´intermédiaire d´un capteur de grains intégré dans le canal de distribution. Il peut non seulement comptabiliser le nombre de grains mais également l´espacement entre ceux-ci. Le logiciel du semoir est développé de façon à ce que le conducteur ait un aperçu détaillé sur le terminal des doublons et manques de chaque rang ainsi que le coefficient de variation. Par conséquent, le conducteur peut adapter sa conduite et donc sa vitesse d´avancement aux différentes conditions et ainsi exploiter sa machine à l’optimum. De plus, ces données peuvent être enregistrées pour permettre une analyse des surfaces semées.
Le semoir monograine Maestro de Horsch permet de semer et fertiliser en même temps
L´approvisionnement du doseur s´effectue par des réservoirs séparés (Maestro CC) ou bien par une trémie semences/engrais centrale sur la remorque (Maestro SW) par le biais d´un système « Seed on Demand » ("semis à la demande").
Le Maestro CC est, pour l’’instant, disponible en 8 rangs avec un interrang de 70, 75 et 80 cm et en 12 rangs avec un interrang de 45 et 50 cm. Il dispose d´une trémie de 2 800 litres et de réservoirs de 70 litres chacun. Un tracteur de puissance moyenne est ainsi largement suffisant pour tracter la machine.
Le Maestro SW se décline en 12 et 24 rangs avec des interrangs de 70 ou 75 cm. La trémie peut contenir 2 000 litres de semences et 7 000 litres d´engrais.
Les éléments semeurs éprouvés ont été conçus dans les moindres détails. Tous les accessoires rotatifs sur les unités parallélogrammes comme les chasses-débris, socs, roulettes de guidage de profondeur et de réappui sont équipés de nouveaux roulements plus résistants. La pression de terrage jusqu´à 300 kg s´adapte hydrauliquement à toutes les conditions. Des étoiles chasse-débris devant les éléments semeurs et à engrais sont disponibles en option.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45