Vous êtes ici:
Vidéo

Xavier Beulin invite les agriculteurs à voter pour les législatives

Par Jean Moullart | Publié le 09 Juin 2012 à 15:14
Xavier Beulin invite les agriculteurs à voter pour les législatives

Dans une vidéo réalisée par la FNSEA, Xavier Beulin appelle les agriculteurs à aller voter les Dimanche 10 et 17 juin prochains. Il rappelle l'importance des élections législatives. Pour le président de la FNSEA, beaucoup de textes de lois sont votés par l'assemblée nationale et passent donc par les députés. C'est pourquoi les ruraux et agriculteurs ne doivent pas rester indifférents à cette élection. Xavier Beulin craint en effet une abstention importante.

Lancer la discussion sur le forum

"Les élections législatives, c'est aussi l'occasion pour nous d'avoir des interlocuteurs qui sont à la fois des interlocuteurs de proximité mais aussi celles et ceux par qui nous pouvons faire passer des sujets comme la fiscalité agricole, le champ social, les questions environnementales" martèle Xavier Beulin dans la vidéo.

 

Et d'ajouter, qu'il"craint une abstention importante car derrière une élection présidentielle, il y a le sentiment que les choses ont été dites, ont été faites. Et bien non, l'Assemblée est quelque chose d'importants. Le monde rural et les agriculteurs doivent se mobiliser pour porter à travers les différents parlementaires leurs idées."




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>