Les jeunes agriculteurs de la CR (Coordination Rurale) ont un nouveau président. Il s’agit de Damien Griffault, jeune céréalier dans les Deux-Sèvres, qui succède à Thierry Guilbert. Agé de 24 ans, Damien Griffault a pour ambition, avec toute son équipe, de faire entendre la voix des Jeunes de la CR et notamment leurs propositions pour favoriser le renouveau de la population agricole et l'installation des jeunes agriculteurs. Dans cette optique, il a rencontré Stéphane Le Foll, avec toute la délégation de la Coordination Rurale reçue le 6 juin dernier au ministère de l'agriculture.
Créée en 1996, la section des Jeunes de la CR connaît un nouvel élan avec l'arrivée de Damien Griffault. Entouré d'une équipe représentant toutes les productions et quadrillant le territoire français, le nouveau président des Jeunes a pour ambition d'offrir une alternative à tous les jeunes agriculteurs qui ne se reconnaissent pas dans les autres syndicats.
« Nous sommes jeunes, mais pas inconscients ! On voit bien les dérives du système agricole actuel. C'est pour cette raison que chez les Jeunes de la CR, on parle surtout d'avenir : parce qu'on aime notre métier et qu'on veut pouvoir en vivre, pendant longtemps » explique Damien Griffault.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911