Premier ouvrage professionnel sur cette filière, le guide "L'élevage des chèvres" offre de façon condensée l’essentiel des bases pratiques de l’élevage caprin. Il s’adresse aux éleveurs et futurs éleveurs, techniciens et au monde de l’enseignement. « L’élevage des chèvres » est coordonné et rédigé par l’Institut de l’Elevage.
Aujourd’hui, l’efficacité économique constitue une exigence impérieuse des élevages caprins, qu’ils soient livreurs de lait ou transformateurs fermiers.
Cette efficacité repose sur plusieurs piliers : un système d’élevage productif et équilibré, un savoir-faire technique, une bonne organisation du travail et une maîtrise des charges opérationnelles et de structure.
Pour répondre à ces problématiques, l’Institut de l’Elevage et les éditionsFrance agricole proposent « L’élevage des chèvres ». Cet ouvrage complet, présente de façon simple et didactique toutes les informations nécessaires à l’élevage caprin. Y sont développées des notions allant de l’installation et ses enjeux (économie et réglementation) aux techniques de reproduction et d’amélioration génétique, en passant par les techniques d’élevage et de traite, l’organisation du bâtiment et du travail, la gestion de la santé du troupeau, les bonnes pratiques d’hygiène ou le contrôle et la qualité du lait.
"L'élevage des chèvres" est un ouvrage collectif de l’Institut de l’Elevage sous la direction de Jacques Lucbert
Editions France Agricole - Parution 18 juin 2012
16,5 x 23 cm – 348 pages - 45 € TTC
ISBN : 978-2-85557-216-1 – Réf. 1965
Ouvrage disponible auprès de Technipel – technipel@idele.fr - www.idele.fr
149 rue de Bercy - 75012 Paris
L’Institut de l’Elevage en bref…
En partenariat avec les acteurs de la recherche et du développement, l’Institut de l’Elevage conduit des recherches, sur l’élevage des herbivores. Travaillant sur des thématiques telles que la production, l’environnement, la compétitivité, la qualité des produits ou l’économie des filières, l’Institut de l’Elevage aborde des sujets proches des questions de société et l’une de ses principales missions est la transmission des connaissances.
… et en quelques chiffres
28,2 millions d’euros de budget (2011) – un effectif (2011) de 247 personnes dont 200 ingénieurs et techniciens –
11 antennes régionales en plus du siège parisien – 30 thématiques étudiées – 500 publications et une quinzaine de
journées techniques par an – une offre de 120 formations.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta