La Coordination Rurale (CR) et la Confédération Paysanne s'insurgent contre le fait que les représentants des abatteurs aient proposé une cotation pour les Jeunes Bovins (JB) du Bassin du Grand-Ouest en dessous du coût de production, lors de la réunion du 20 juin dernier.
« Cette situation est scandaleuse dans le sens où l'un des objectifs de ces commissions consiste normalement à fixer des références de prix acceptables pour chacune des parties.
Ce secteur est en crise grave et il est inacceptable de valider des références officielles sur les cours qui ne permettent pas d'apporter une rentabilité aux éleveurs. Ces prix négociés entre abatteurs et producteurs doivent s'inscrire dans la durée (trimestre, semestre) afin de fournir de réelles perspectives aux engraisseurs. Comment motiver les installations, les investissements et donc le développement de l’engraissement avec de telles pratiques ? » s’insurgent les deux syndicats, la CR et Confédération Paysanne dans un communiqué de presse commun.
Et de menacer de refuser de valider des cotations si elles ne rémunèrent pas le travail des producteurs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta