Dans le cadre du redressement judiciaire de Doux SA, Tilly-Sabco vient de déposer à l’administrateur judiciaire une offre de reprise de l’activité Grand-Export de Doux de poulets entiers surgelés qui se rapporte à sa compétence.
Tilly-Sabco propose de reprendre les activités Grand-Export des deux abattoirs de poulets entiers surgelés situés à Châteaulin (29) et à Chantonnay (85). La société s’engage à reprendre les 588 contrats de travail à durée indéterminée s’y rapportant, y compris les postes des fonctions supports dédiés à l’activité Grand-Export (marketing, logistique, comptable, etc). Les contrats à durée déterminée en cours seront poursuivis à leur terme. Tilly-Sabco propose également de racheter 50 % des créances des éleveurs de volailles de chair du Grand Ouest. Sur la base d’informations transmises par la Confédération Française de l’Aviculture (CFA), les créances des éleveurs s’élèvent à 6 M€.
L’objectif de Tilly-Sabco est de consolider la filière avicole à l’export. Dans ce cadre, Tilly-Sabco souhaite pouvoir préserver les emplois et les outils industriels ainsi que d’assurer au mieux les conditions de poursuite par les éleveurs de leurs activités.
L’expertise et le savoir-faire communs des équipes des deux entreprises, ainsi que le réseau déjà en place permettra à Tilly-Sabco de maintenir la filière Grand Export de poulets entiers surgelés.
Tilly-Sabco annonce que son modèle économique est pérenne et que son activité sur ses marchés à l’export se développe de manière constante. En outre, la firme affirme que « la direction a su instaurer un climat serein basé sur la concertation et le partage des fruits du développement de l’entreprise ».
Tilly-Sabco, dont le siège est à Guerlesquin (Finistère), est détenue à 100 % par Daniel Sauvaget.
Tilly-Sabco a réalisé un chiffre d’affaire de 125 M€ en 2011, essentiellement effectué par la commercialisation de poulets entiers surgelés sur les pays de la péninsule arabique (80 % du CA) avec un effectif de 330 personnes en CDI. Tilly-Sabco dispose d’une capacité de production de 65 000 tonnes de poulets entiers surgelés par an.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta