Daniel Sauvaget, Président Directeur Général de la société Tilly-Sabco, 2e acteur du poulet export européen, vient d’annoncer qu’il entamera dans les jours qui viennent une procédure en référé contre la Commission Européenne de Bruxelles pour s’opposer à la décision qu’elle a prise jeudi dernier, 18 juillet 2013, de fixer le montant des restitutions à zéro. Dans l’immédiat, afin de préserver les équilibres financiers de Tilly-Sabco et en particulier ses fonds propres (13,5 millions d’euros au 31 décembre 2012), l’entreprise a décidé de suspendre dès ce jour toute commande de poulets à ses partenaires de l’amont. Daniel Sauvaget annonce que cette décision sera immédiatement levée si le modèle économique de la filière poulet grand export devenait à nouveau viable.
Daniel Sauvaget, Président Directeur Général de la société Tilly-Sabco, a annoncé au cours d’une réunion de Comité d’Entreprise Extraordinaire, tenue hier à 14 heures 30, les mesures suivantes :
- L’entreprise entamera dans les jours qui viennent une procédure en référé contre la Commission Européenne de Bruxelles pour s’opposer à la décision qu’elle a prise de fixer le montant des restitutions à zéro.
- Parallèlement, une seconde instruction sera engagée par Tilly-Sabco en demande de réparation préjudicielle pour arrêt unilatéral d’un mécanisme de soutien historique sans mesure d’accompagnement à l’identique de toutes les autres filières agricoles sans exception.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911