Fongicide dernière génération de BASF, Xémium a été homologué au sein de l’Union européenne pour une utilisation dans les produits phytosanitaires. Cette décision, qui intervient après le lancement de cette molécule en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en 2011-2012, ouvre la voie à l’homologation de produits à base de Xémium dans les autres pays européens. L’homologation de Xémium devrait concerner plus de 100 cultures dans plus de 50 pays. Suite au lancement réussi aux États-Unis sur le soja, le maïs et les cultures spéciales, l’entreprise nourrit l’ambition de multiplier les homologations dans le monde entier.
« Nous travaillons sur les SDHI depuis plusieurs années et sommes ravis que Xémium ait franchi cette étape importante en si peu de temps » a indiqué Jürgen Oldeweme, directeur du département Homologation de la division Protection des Cultures de BASF. « Grâce à cette autorisation, nous pouvons continuer de proposer aux agriculteurs un portefeuille de solutions innovantes pour une agriculture rentable et durable ».
Outre une protection efficace contre un large spectre d’agents pathogènes clés (notamment la septoriose), Xémium est doté d’un pouvoir de diffusion dans la plante. Ces qualités, optimisées par l’association avec les triazoles, sont les garantes d’une protection plus efficace et souple contre les maladies.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911