La CFCA (Confédération Française de la Coopération Agricole) a appris avec une immense tristesse le décès mardi 31 juillet dans sa 71ème année de Joseph Ballé. Joseph Ballé, agriculteur en Mayenne avait été de 1979 à 1995, Président de la CANA, première coopérative polyvalente française qui devait ensuite se rapprocher de la CAVAL pour donner naissance au groupe coopératif Terrena.
En 1989, Joseph Ballé avait accédé à la présidence de la CFCA (Confédération Française de la Coopération Agricole). Grâce à son impulsion, Philippe Mangin, qui lui succédera en 2000, créera Coop de France en 2003.
Précurseur dans la restructuration des Organisations Professionnelles coopératives, Joseph Ballé était un visionnaire, artisan de la loi de 1991 sur la filialisation dans la coopération agricole. Particulièrement impliqué dans le défi économique, il a privilégié, dans ses mandats, la promotion de facteurs de performance dans les coopératives : stratégies de financement, politique de qualité (avec la création d’AgriConfiance), formation d’excellence pour les élus.
Joseph Ballé tout au long de son engagement professionnel s’était aussi impliqué dans de nombreuses responsabilités au CESE, à l’INAO, à la CNMCCA, à l’ANR…
Personnage discret et très humaniste, il était d'une grande rigueur pour lui-même comme pour les autres et animé de convictions qu'il n'a jamais abandonnées.
Philippe Mangin et l’ensemble du Conseil d’Administration de Coop de France lui rendent hommage et saluent avec émotion la mémoire de ce grand dirigeant coopératif. Ils présentent à sa famille leurs plus sincères condoléances.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis