Vous êtes ici:

Polémique à propos de la "petite bourgade" de Quimper: Xavier Beulin présente ses excuses

Par Jean Moullart | Publié le 31 Août 2012 à 15:24
Polémique à propos de la "petite bourgade" de Quimper: Xavier Beulin présente ses excuses

Xavier Beulin, Président de la FNSEA a fait polémique en milieu de semaine à propos du jugement du tribunal de Quimper qui a rejeté la proposition de rachat du groupe Doux par Sofiprotéol. Au micro d’Europe 1, le Président de la FNSEA avait dit que ce n’était pas un tribunal de « petite bourgade » qui était le plus à même de statuer sur un dossier de cet ampleur. Le maire socialiste de la ville, la FDSEA du Finistère qui s'étaient alors sentis déconsidérés avaient demandé des explications à Xavier Beulin. Celui-ci a écrit une lettre hier que nous diffusons.

Lancer la discussion sur le forum

« Suite aux réactions suscitées par ma prise de parole sur Europe 1, le 29 août dernier, je tiens à exprimer mon émotion. Si, involontairement, j’ai pu blesser les Quimpérois, je leur demande de bien vouloir accepter mes excuses.

Mon propos était simplement, et ce de manière générale, de mettre en évidence l’inadéquation entre les enjeux d’un dossier international, quel qu’il soit et son traitement par des juridictions locales créées il y a plus d’un siècle, dans le contexte économique d’alors.

Je tiens également à rappeler que depuis le mois de juin, je n’ai eu de cesse de m’occuper du dossier Doux. Peut-on envisager une discussion sereine, sans polémique sur ce sujet ?

 

Xavier Beulin, né, élevé et agriculteur dans une petite bourgade"




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>