Vous êtes ici:
Vidéo

Xavier Beulin, Président de la FNSEA, tente de souder éleveurs et céréaliers

Par Jean Moullart | Publié le 10 Septembre 2012 à 14:45
Xavier Beulin, Président de la FNSEA, tente de souder éleveurs et céréaliers

En préalable du salon SPACE 2012 à Rennes qui ouvrira demain 11 septembre 2012, Xavier Beulin, Président de la FNSEA, rappelle dans une vidéo fraichement montée les priorités d'actions du 1er syndicat agricole: G20, PAC, volatilité des marchés, GMS, imposition, solidarité... L'occasion d'envoyer des signes au Président de la République qui inaugure demain le SPACE. L'occasion aussi de rassembler éleveurs et céréaliers et d'éviter la scission du monde agricole.

Lancer la discussion sur le forum

Loin de l'image d'agro-industriel que tentent de lui donner les médias généralistes, Xavier Beulin, Président de la FNSEA rappelle les engagements de la FNSEA dans les mois qui viennent.

 

C'est un président rassembleur qui tente de mobiliser les agriculteurs derrière lui. "D'importantes négociations sont proches (G20, PAC...) et ce n'est pas le moment de nous diviser". Tel semble-t-être le message que Xavier Beulin véhicule dans la vidéo ci-jointe. Il rappelle à cette occasion les élans de solidarité des exploitants de grandes cultures à l'égard des éleveurs: solidarité paille&foin, proposition d'ORAMA.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>