Vous êtes ici:

Alain Tapie, nouveau directeur général du Pôle Alimentaire d’Euralis

Par Jean Moullart | Publié le 17 Septembre 2012 à 15:28
Alain Tapie, nouveau directeur général du Pôle Alimentaire d’Euralis

Le Groupe Euralis a nommé Alain Tapie au poste de directeur général du Pôle Alimentaire du Groupe. Ses 25 années d’expérience au sein de grands groupes internationaux lui ont permis d’acquérir une solide expertise dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la grande consommation. À compter du 1er octobre 2012, il succédera à Pierre Couderc, qui prend la Présidence du Directoire du Pôle Alimentaire.

Lancer la discussion sur le forum

Diplômé de l’IAE de Nice, Alain Tapie, 54 ans, a débuté sa carrière au sein du Groupe Mars (1986 – 1996). Il rejoint le Groupe Danone en 1999 où il occupe le poste de Directeur général Groupe des Stratégies Commerciales et des Grands Clients Internationaux. En 2005, il poursuit son expérience à l’étranger en occupant la fonction de Directeur général Lu Pologne (2005 – 2006) avant d’être nommé directeur général Europe Centrale Division Biscuits (2006 – 2007). En 2007, Alain Tapie intègre le numéro 2 mondial de l’alimentaire et de la boisson, Kraft Food, où il devient le directeur général Europe Centrale et Sud Est.

 

Alain TapieE prendra ses fonctions de Directeur général du Pôle Alimentaire du Groupe Euralis à compter du 1er octobre 2012. Il aura pour mission de poursuivre le développement des activités du Pôle en France et à l’international. Pierre COUDERC, par ailleurs Directeur général du Groupe Euralis, occupera, quant à lui, la Présidence du Directoire du Pôle Alimentaire afin d’assurer la continuité et l’engagement du Groupe.

 

Alain Tapie pilotera le Comité de direction du Pôle Alimentaire renforcé le 1er septembre 2012 par François Brin, directeur financier, et Vincent Ghyselen, directeur de la BU Grande consommation.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Groupe Euralis

Services
La filiale commune fournirait les élevages de porcs, volailles, canards et ruminants sur huit départements du Sud-Ouest. Ce partenariat industriel, logistique et commercial, viserait à renforcer l’activité...
Lire la suite >>>