Vous êtes ici:

Les ensileuses New Holland FR450 et FR500 passent à l'AdBlue

Par Jean Moullart | Publié le 23 Septembre 2012 à 14:38
Les ensileuses New Holland FR450 et FR500 passent à l'AdBlue

Avec le lancement de sa nouvelle série d'ensileuses FR, New Holland renouvelle complètement sa gamme d'ensileuses professionnelles. Les cinq modèles qui composent la gamme FR (FR450, FR 500, FR 600, FR 700 et FR 850) délivrent une puissance de 450 à 824 ch. De nouvelles technologies comme le SCR ECOBlue (ajout d’Adblue pour le traitement des gaz d’échappement), l'écran tactile couleur IntelliView™ IV extra large, le nouveau ramasseur d'herbe haute performance « 300 FPHaute Capacité » ont été combinées aux caractéristiques déjà connues sur la gamme FR, notamment les systèmes VariFlow et HydroLoc. Enfin, sachez que New Holland a appliqué à la gamme d'ensileuses FR sa stratégie de numérotation pour que les clients reconnaissent immédiatement les niveaux de performances. Les numéros, par exemple « 600 », font référence à la puissance maximale de 600 ch.

Lancer la discussion sur le forum

Les ensileuses New Holland FR reçoivent la technologie SCR ECOBlue

Les moteurs Cursor 9 et Cursor 13 qui équipent respectivement les modèles New holland FR450 et FR500, reçoivent la technologie anti pollution « SCR ECOBlue » (Ajout d’AdBlue). Les nouvelles machines FR450 et FR500 développent désormais une puissance maximale de 450 ch et 520 ch.

D’ après New Holland, la consommation de carburant a été réduite grâce à la technologie SCR ECOBlue. Par ailleurs, le système « Power Cruise » de gestion intelligente du moteur permet d'économiser également du carburant au champ. Enfin, les régimes moteur extra bas, jusqu'à 1400 tr/min, permettent d'économiser jusqu'à 20 % de carburant au transport sur la route.

Le système AdBlue a été conçu pour solliciter l'opérateur au minimum. Il suffit de remplir le réservoir de 150 litres une fois sur deux lors du ravitaillement en diesel. Son emplacement pratique à côté du réservoir de diesel existant permet un ravitaillement commode. L'opérateur est en permanence informé du niveau d'AdBlue via l'écran IntelliView IV. 

 

 

 

Les ensileuses New Holland FR reçoivent une nouvelle chambre d'alimentation ainsi qu’une soufflerie plus performante

La gamme FR bénéficie d'une toute nouvelle chambre d'alimentation qui améliore selon le constructeur la qualité de coupe. Les rouleaux d'alimentation renforcés sont soumis à une pression plus importante. L'assemblage des rouleaux assure une alimentation progressive et conique du rotor. Le flux de récolte s'élargit progressivement entre l'entrée et le rotor afin d'utiliser la largeur maximale de la chambre d'alimentation. Le transfert de la récolte du rotor vers l'éclateur a été amélioré grâce à un nouveau fond de rotor tandis que le système de réglage automatique du contre couteau baptisé « AdjustOMatic » a été fiabilisé. L'ensemble de ces améliorations favoriserait une qualité de coupe exceptionnelle grâce à un excellent maintient du matelas de récolte et des réglages plus précis. Enfin, le passage du maïs à l'herbe serait plus simple grâce à une nouvelle valve hydraulique « AutoFloat ».

 

 

 

La nouvelle gamme d’ensileuses New Holland FR adopte un look plus agressif et une goulotte noire

L'accès au poste de conduite a été élargi et redessiné. La plate-forme de l'opérateur a également été élargie par des mains courantes sculptées pour pouvoir entrer et sortir en toute sécurité la nuit. Pour accédéer aux organes, les panneaux latéraux dorénavant monoblocs et à large ouverture reposent sur des vérins à gaz. Le graissage centralisé fait partie de l'équipement standard. En cas de nécessité, le pare-choc arrière intègre un coffre pour y loger de l'outillage ainsi qu'un lave-mains. Le réservoir à additif (option) est beaucoup facile d'accès et des bornes de démarrage à l'arrière gauche de la machine facilitent le démarrage d'urgence le cas échéant.

 

 

 

Un nouveau ramasseur d'herbe pour un ramassage quelles que soient les conditions

Conscient que les opérateurs disposent d'une période de récolte très réduite pour l’ensilage d'herbe, New Holland a développé le ramasseur d'herbe « 300FP haute capacité ». Il est disponible en deux largeurs de travail : 3 m pour les utilisateurs qui ont beaucoup de route à faire entre les parcelles et 3,80 m pour la version super large. Cette version facilite le travail, même dans les andains d'herbe les plus larges. Le pare-vent à rouleaux peut être réglé depuis la cabine afin de maintenir un flux constant dans des andains de différentes densités. Les doigts escamotables transfèrent efficacement et régulièrement les céréales vers les rouleaux d'alimentation.

La vitesse de ramassage a été augmentée grâce à l'ajout d'une barre porte-dents supplémentaire, portant ainsi leur nombre à 5. Pour travailler dans des champs humides, la large roue crantée de support du ramasseur évite d'endommager les sols et maintient une hauteur de coupe homogène. Les dents renforcées complètent la fiabilité du ramasseur.

Les équipements de récolte reçoivent un « quick coupler » pour simplifier l’attelage.

 

Pour récolter la biomasse, le rotor "spécial biomasse" à haute inertie comporte 2x20 couteaux assurant une coupe extra fine adaptée aux digesteurs des installations biomasse. La transmission hydrostatique des équipements « HydroLoc » permet le réglage en continu de la longueur depuis le poste de conduite. La tête de coupe 130FB à lames de scie intégrées peut couper des Taillis à Très Courte Rotation jusqu'à 15 cm de diamètre et réaliser des copeaux de bois uniformes.

 

 

 

Avec le système « IntelliFill », l'ensileuse New Holland FR remplit la remorque à votre place

La technologie IntelliFill permet à l'opérateur de remplir la remorque de manière précise, avec des pertes minimales, même par visibilité limitée. Une caméra 3D spéciale, montée sous la goulotte, guide le flux de récolte vers la remorque afin de garantir un remplissage uniforme. Le capteur monté sur la goulotte crée une image de la remorque via une technologie infrarouge qui permet le remplissage avec précision jusqu'à une distance de 20 mètres. Le système ne nécessite aucun réglage manuel et reconnaît automatiquement les différents types de remorques. Plus besoin donc de procédures de configuration longues et complexes. Ce système présente des avancées considérables en termes de confort de l'opérateur et augmente la productivité.

Les nouvelles ensileuses FR  peuvent disposer d’un système de cartographie du rendement. Les informations sont analysées à l'aide du logiciel PLM de New Holland

 

 

 

Large choix d'équipements frontaux assurant le passage tout en souplesse d'une récolte à l'autre

Tous les modèles de la gamme FR sont parfaitement compatibles avec une large gamme d'équipements frontaux y compris la barre de coupe directe Marangon de New Holland. La barre de coupe de six mètres permettrait une coupe ultra rapide, avec 14 disques de coupe ronds ultra plats assurant un flux ininterrompu du lit de coupe, avec un minimum de contraintes sur la mécanique. Le châssis principal se compose d'un module sur lequel le lamier a été soudé, afin d'en renforcer la rigidité.

Il est en outre possible d'utiliser toutes les barres de coupe combinées à maïs et à grain de New Holland avec des barres de coupe à maïs spécifiques pour ensileuses.

 

 

 

Système VariFlow destiné à améliorer la performance de la soufflerie et à économiser du carburant

Le système Variflow à deux positions permet aux opérateurs de modifier la position de la soufflerie, soit pour l'herbe soit pour le maïs, pour assurer le transfert efficace des récoltes jusqu'à la goulotte. Le système offre une position maïs et deux positions herbe. En position herbe, la soufflante se trouve 20 cm plus près du bloc hacheur et permettrait des économies de puissance jusqu'à 40 ch. L'opérateur peut passer rapidement de l’un à l’autre réglage (moins de deux minutes) sans avoir besoin d’outil.

 

 

 

 

New Holland a appliqué à la gamme FR d'ensileuses sa stratégie de numérotation pour que les clients reconnaissent immédiatement les niveaux de performances. Les numéros, par exemple '600', font référence à la puissance maximale.


Modèle : New Holland  FR450

- Puissance maximale (ch) : 450

- Capacité du moteur (litres) 8,7

- Diamètre du bloc hacheur (mm) : 710

- Largeur du rotor (mm): 885

- Largeur des rouleaux éclateurs (mm) 750

                                                                               

 

Modèle : New Holland FR500

- Puissance maximale (ch) : 520

- Capacité du moteur (litres) 12,9

- Diamètre du bloc hacheur (mm) : 710

- Largeur du rotor (mm): 885

- Largeur des rouleaux éclateurs (mm) 750

                                                               

 

Modèle : New Holland FR600

- Puissance maximale (ch) : 600

- Capacité du moteur (litres) 12,9

- Diamètre du bloc hacheur (mm) : 710

- Largeur du rotor (mm): 885    

- Largeur des rouleaux éclateurs (mm) 750

 

 

Modèle : New Holland FR700

- Puissance maximale (ch) : 685

- Capacité du moteur (litres) 18,1

- Diamètre du bloc hacheur (mm) : 710

- Largeur du rotor (mm): 885

- Largeur des rouleaux éclateurs (mm) : 750

 

 

Modèle : New Holland FR850

- Puissance maximale (ch) : 824

- Capacité du moteur (litres) : 20,1

- Diamètre du bloc hacheur (mm) : 710

- Largeur du rotor (mm): 885

- Largeur des rouleaux éclateurs (mm) : 750




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>