La CGB réunie en Conseil d’Administration le 28 septembre 2012 a pris connaissance de la volonté des Ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie de porter de 3 à 4%, pour 2013, les SET (Surfaces en Equivalent Topographique : haies, jachères, bandes enherbées, arbres, mares...). La CGB considère que cette mesure qui augmente de 33% les surfaces déjà neutralisées n’est absolument pas justifiée, même au titre de la préservation de la biodiversité et qu’elle est bien tardive vis-à-vis de la mise en place des assolements.
De plus, la CGB pointe la totale contradiction entre cette mesure et la récente annonce faite par le Gouvernement sur la politique des biocarburants : comment justifier d’un côté une pause dans le développement des biocarburants, soi-disant au profit des cultures alimentaires, et d’un autre côté, la neutralisation de 1% supplémentaire des terres agricoles pour l’alimentation.
Enfin au moment où, à Bruxelles, on réfléchit à porter à 7% le niveau de ces surfaces dans le cadre de la réforme de la PAC, la CGB pense que c’est un très mauvais signal donné par la France.
Pour toutes ces raisons, la CGB demande au Gouvernement de renoncer à cette mesure.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911