La Commission Européenne ne souhaitait pas jusqu’ici voir se prolonger les quotas betteraviers au-delà du 30 septembre 2015. La CGB et les planteurs européens, représentés par la CIBE, plaident au contraire pour un maintien des quotas jusqu’en 2020 afin de laisser le temps à la filière de se préparer aux chamboulements et de renforcer sa compétitivité. Le bras de fer tourne apparemment à l’avantage des producteurs puisque l’ensemble des amendements de Michel Dantin à la proposition d’OCM unique de la Commission de Bruxelles ont été adoptés par la Commission de l’Agriculture du Parlement européen aujourd’hui.
Ainsi la Commission de l’Agriculture du Parlement européen se prononce en faveur de la reconduction pour 5 ans du Règlement sucre, c’est-à-dire jusqu’à la campagne 2019/2020 comprise. De plus, toutes les dispositions du Règlement sucre en matière de volumes à produire, de prix et de relations interprofessionnelles sont conservées.
La CGB y voit là, la reconnaissance de l’efficacité de l’ensemble des outils de régulation qui permettent de maintenir le revenu des planteurs de betteraves, de développer une industrie capable d’investir et de créer des emplois en zone rurale et de fournir à ses clients des produits que ce soit du sucre, de l’alcool ou de l’Ethanol de qualité et conformes aux standards européens et mondiaux.
« Je me réjouis du résultat favorable de cette première étape du processus décisionnel concernant la nécessaire reconduction du Règlement sucre jusqu’en 2020, délai indispensable pour acquérir le niveau de compétitivité requis pour affronter durablement nos concurrents mondiaux » a déclaré Eric Lainé à la suite de ce vote favorable de la Commission de l’Agriculture du Parlement européen.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911