Un an après le lancement du pulvérisateur traîné R962i, John Deere propose le R952i d’une capacité nominale de 5200 litres contre 6200 litres pour l’aîné de cette nouvelle famille. Ce nouveau modèle sera disponible dans le courant du 1er trimestre 2013. Le R952i est doté de rampes de 24 à 30 m en repliage double ou 24 à 40 mètres en repliage triple.
John Deere propose aujourd’hui, en marge de ses modèles portés et automoteurs, une gamme de traînés offrant des capacités de 2400, 3200, 4000, 5200 et 6200 litres, réparties entre les séries 700, 800 et 900, avec ou sans les fonctionnalités « i ».
Le nouveau R952 i offre la même architecture, la même mise en oeuvre et les mêmes solutions « i » que le modèle R962i.
On retrouve ainsi le châssis en croix, qui permet, associé à la suspension d’essieu ProRoad, une vitesse sur route de 40 km/h dans les pays où c’est autorisé. L’essieu directeur multimode (manuel, auto ou piloté par GPS) assure le respect des cultures et facilite les manoeuvres.
La forme de la cuve confère au pulvérisateur un centre de gravité bas, gage de stabilité. La forme de la cuve faciliterait aussi le nettoyage, éliminant ainsi les risques de phytotoxicité.
La mise en oeuvre du John Deere R952i serait particulièrement aisée grâce au poste de commande centralisé, au nouveau bac de mélange PowrFill, et au système « Solution Command » d’aide à la préparation de la bouillie.
Les deux pompes en tandem, auto-amorçantes, d’un débit total de 560 l/mn, assurent un remplissage rapide et un débit suffisant pour les volumes/ha élevés, en engrais liquide notamment, et pour une agitation efficace.
La double régulation débit/pression, véritable signature des pulvérisateurs John Deere, garantirait pour tous les types de traitement une précision inégalée sur une grande plage de volumes/ha. La circulation continue assure pour sa part un démarrage instantané de la pulvérisation à la bonne concentration, évite le bouchage des buses, et permet un rinçage efficace.
Les solutions « i » de John Deere
Quant aux solutions « i », elles vont de la console GreenStar Isobus 2630 aux fonctionnalités telles la coupure automatique des tronçons « SprayerPro », la gestion de la hauteur de rampe « BoomTrac », la modulation de dose et, bien sûr, l’enregistrement des données.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911