Sur proposition de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Madame Mireille RIOU-CANALS a été nommée Directrice générale de l’enseignement et de la recherche au Conseil des Ministres du 31 octobre 2012.
Normalienne et diplômée de l’ENA, inspectrice générale de l’agriculture, Mireille RIOU-CANALS était précédemment Chef de corps de l’inspection générale de l’agriculture et Présidente de la Mission générale d’audit et d’inspection depuis juin 2011. En parallèle, pendant cette période, elle a présidé entre 2011 et 2012 le groupe de travail sur la gouvernance des assises de l’enseignement agricole public.
Préalablement à cela, Madame Mireille RIOU-CANALS avait occupé les fonctions de Directrice des affaires financières du Ministère de 1999 à 2004. Cette fonction faisait suite à celles de conseillère pour la science et de la technologie à l’Ambassade de France à Madrid de 1993 à 1995 et de collaboratrice de Louis MERMAZ comme conseiller technique pour les affaires européennes et internationales.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Ce qu'il faut savoir en cas de résiliation d'une assurance habitation
publié par sasdert
Savon naturel pour différents types de soins
publié par sasdert
Est il possible de danser avec les talons Pleaser Infinity
publié par Chrison