Vous êtes ici:

Mireille RIOU-CANALS est nomméeDirectrice générale de l’enseignement et de la recherche

Par Jean Moullart | Publié le 02 Novembre 2012 à 17:33
Mireille RIOU-CANALS est nomméeDirectrice générale de l’enseignement et de la recherche

Sur proposition de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Madame Mireille RIOU-CANALS a été nommée Directrice générale de l’enseignement et de la recherche au Conseil des Ministres du 31 octobre 2012.

Lancer la discussion sur le forum

Normalienne et diplômée de l’ENA, inspectrice générale de l’agriculture, Mireille RIOU-CANALS était précédemment Chef de corps de l’inspection générale de l’agriculture et Présidente de la Mission générale d’audit et d’inspection depuis juin 2011. En parallèle, pendant cette période, elle a présidé entre 2011 et 2012 le groupe de travail sur la gouvernance des assises de l’enseignement agricole public.

 

Préalablement à cela, Madame Mireille RIOU-CANALS avait occupé les fonctions de Directrice des affaires financières du Ministère de 1999 à 2004. Cette fonction faisait suite à celles de conseillère pour la science et de la technologie à l’Ambassade de France à Madrid de 1993 à 1995 et de collaboratrice de Louis MERMAZ comme conseiller technique pour les affaires européennes et internationales.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents