Vous êtes ici:
Vidéo

Avec le « Tact-Master », Pichon entend simplifier la conduite de ses tonnes à lisier

Par Jean Moullart | Publié le 05 Novembre 2012 à 15:24
Avec le « Tact-Master », Pichon entend simplifier la conduite de ses tonnes à lisier

Dans un souci de simplification et d’optimisation du matériel, Pichon a développé un boîtier de commande tactile «Tact-Master» pour ses tonnes à lisier. Ce nouveau système de commande permet d’automatiser l’ensemble des cycles de l’aspiration à l’épandage. Il vient en remplacement des deux outils existants : le boîtier de commande standard et le dispositif DPAE (Débit Proportionnel à l’Avancement Electronique).  Cet outil s’adapte sur l’ensemble de la gamme des tonnes TCI Pichon , équipées ou non de DPAE. Il est aussi compatible sur les tonnes déjà en service (sous réserve de communication CAN).

Lancer la discussion sur le forum

Sur le Tact-Master, le système de navigation se fait par écran tactile ou par joystick pour une manipulation plus aisée et un encombrement réduit du poste de conduite. L’écran 7 pouces, format 16/9ème , permet aussi de suivre visuellement les différentes étapes du cycle en cours.

 

 

Sur l’écran de commande tactile, quatre modes sont proposés sous forme de menus déroulants:

- mode aspiration,

- mode transport,

- mode dépliage d’outil (rampe, enfouisseur ou buse),

- mode épandage avec régulation DPAE (en option).

 

Chaque mode de travail peut être soit automatisé  par une simple impulsion sur le joystick de commande, soit piloté manuellement,  fonction par fonction.

 

Lors de la sélection de l’outil d’épandage (rampe, enfouisseur ou buse), l’automate intégré à l’écran exécute un sous-programme en lien avec l’outil sélectionné permettant ainsi le dépliage automatique et le séquencement de l’épandage.

 

Cette commande compacte et centralisée pour toutes les fonctions de la machine permet au chauffeur de rester concentré sur sa conduite et lui évite ainsi les multiples manœuvres sur un boîtier de commande standard.

 

Enfin, la connexion USB permet au chauffeur de justifier du travail réalisé avec l’enregistrement d’un ticket numérique (débit, volume, surface, temps passé…).




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Pichon

Matériel et Equipements
Jean-Marie Jacquel présente un prototype unique au monde !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La série 34.50 est destinée aux utilisateurs qui recherchent puissance et force de levage importantes, tout en conservant un gabarit compact.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Jean Marie Jacquel donne son avis sur une citerne Hydrocureuse Pichon.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat de Deguillaume par Dangreville, le secteur des constructeurs de matériel d'épandage connaît un nouveau mouvement : la société Pichon, basée près de Brest et fabricant d’une gamme de tonnes...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les constructeurs Pichon et Rolland sont à l’initiative d’un référentiel de certification pour les épandeurs de fertilisants organiques liquides et solides. Dénommé « Eco-Epandage », ce référentiel a été...
Lire la suite >>>