BASF a déboursé pas moins de 785 millions € pour le rachat de Becker Underwood auprès de son propriétaire, le fonds d'investissement américain Forwest Equity Partners. Avec ce rachat, BASF compte désormais parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technologies pour le traitement biologique des semences ainsi que les pigments et polymères pour le traitement des semences. BASF a également élargi sa gamme de produits dans le secteur de la bioprotection des cultures, du gazon, de l’horticulture, de la nutrition animale et des colorants pour espaces verts. Cette acquisition rappelle, si besoin est, l'intérêt porté par BASF pour l'agriculture mais aussi pour le biocontrole et les semences. La firme veut en effet être aux avants-postes dans ces secteurs qu'elle a identifiés comme prometteurs à moyen et long terme. Ca tombe bien puisque le slogan de Becker Underwood est "Inventons le futur".
Pour le Dr Andreas Kreimeyer, directeur exécutif de la recherche de BASF, l'acquisition de la firme Becker Underwood s’inscrit dans la stratégie de croissance à long terme du groupe. « Elle nous permettra d’offrir à nos clients une gamme plus large de solutions novatrices pour l’agriculture. Nos nouveaux collègues pourront ainsi avoir accès à la plateforme R&D mondiale de BASF ainsi qu’à de nouveaux marchés et clients » souligne-t-il en pensant aux synergies possibles entre les 2 sociétés.
Dans les mois qui viennent, un programme d’intégration sera élaboré par une équipe composée de collaborateurs de BASF et de Becker Underwood. La plupart des activités de Becker Underwood rejoindront la nouvelle unité commerciale mondiale Functional Crop Care (FCC) au sein de la division Protection des cultures de BASF.
Cette nouvelle équipe intégrera les activités de recherche, de développement et de marketing déjà existantes chez BASF et Becker Underwood dans les domaines du traitement des semences,
de la protection biologique des cultures, des produits phytosanitaires ainsi que des solutions pour la gestion de l’eau et des ressources.
La nouvelle unité Functional Crop Care sera mise en place au 1er janvier 2013
La nouvelle unité Functional Crop Care sera dirigée par Dr. Juergen Huff, Senior Vice President.
Dr. Peter Innes, actuel CEO de Becker Underwood, prendra le poste de Global Senior Advisor de la division Crop Protection.Il sera partie prenante de l’intégration de Becker Underwood au sein de BASF et la mise en place de la nouvelle unité Functional Crop Care.
« Nous concentrons à présent nos efforts sur la mise en œuvre d’une transition progressive pour nos clients et nos employés, déclare Markus Heldt, président de la division Protection des cultures de BASF. Becker Underwood représentera l’une des pierres angulaires de notre unité Functional Crop Care. Nous sommes impatients de développer notre activité avec nos nouveaux collègues. »
En 2011, la division Protection des cultures de BASF a enregistré des ventes records d’environ 4,2 milliards € et attend encore d’excellents résultats pour 2012.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta