Vous êtes ici:

Certis va renforcer son offre en traitement de semences

Par Jean Moullart | Publié le 09 Décembre 2012 à 11:01
Certis va renforcer son offre en traitement de semences

Mitsui & Co, actionnaire à 65% de Certis, a décidé d’investir dans la création d’un laboratoire d’évaluation, de formulation et de développement dédié aux Traitements de Semences. Cette nouvelle unité va se mettre en place au cours de l’année 2013 sur le site de Japan Agro Services S.A. Cette société de recherche, détenue en partie par les actionnaires de Certis a une station en France, dans le Gard, à Marguerittes. Elle travaille déjà depuis 20 ans aux premiers stades de développement de molécules issues de la recherche japonaise pour l’Europe du Sud et réalise également des travaux de support réglementaire dans le cadre de dépôts européens.

Lancer la discussion sur le forum

Pour Jacques Haverlant, directeur marketing de Certis, « cet investissement concrétise l’engagement  de notre groupe sur le marché des traitements de semences. Dans ce domaine, nous travaillons déjà de manière très fructueuse avec notre actionnaire Chemtura AgroSolutions, qui est un des leaders mondiaux des TS. Cette collaboration nous a permis de nous hisser à la troisième place sur le marché français, avec Rancona, Signal et Vitavax. Aujourd’hui, l’investissement de Mitsui & Co dont l’objectif est de valoriser le portefeuille des sociétés nippones sur un marché de protection des semences en pleine croissance, vient compléter avantageusement le savoir-faire de Chemtura AgroSolutions et nous permettra de renforcer rapidement notre offre de produits et de service sur ce marché. Par ailleurs, nous sommes très satisfaits de l’implantation du centre de recherche sur le territoire français, premier marché TS en Europe »

 

 

 

 

 

Rancona® 15 ME – AV 2100051 – ipconazole 15 g/L (1,45%) – Non classé – Homologation et ® Marque déposée Chemtura AgroSolutions Corporation. Distribué par CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée – 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.

 

Signal® – AV 2090111 – cyperméthrine 300 g/L – Xn, N, R20/22 R37 R50/53 – Homologation et ® Marque déposée Chemtura AgroSolutions Corporation. Distribué par CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée – 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.

 

Vitavax® 200 FF – AV 8800011 – carboxine 198 g/L (17,5%), thirame 198 g/L (17,5%) – Xn, N, R20/22 R36/37 R43 R68 R50/53 – Homologation et ® Marque déposée Chemtura AgroSolutions Corporation. Distribué par CERTIS Europe BV, 5 rue Galilée – 78280 Guyancourt – Tél. : 01.34.91.90.00. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Certis Europe

Services
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de commercialisation exclusive avec son  fournisseur historique, Chemtura.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d’automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon nu et l’helminthosporiose sur orge. Désormais, ce traitement de semence à la formulation micro-émulsion...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité de ce fongicide vient de sa matière active (le cyflufénamid) qui appartient à une nouvelle famille...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Certis a mené une enquête en collaboration avec Union Terres de France (15 coopératives réparties sur le grand quart nord ouest de la France: Noriap, Sévépi, Cap Seine, Agrial, ValFrance, CECAB…) auprès...
Lire la suite >>>