Une enquête réalisée en juin dernier auprès plus de 150 éleveurs français (laitiers / viande) équipés de mélangeuses toutes marques confondues sur la thématique de la gestion des données liées à l’alimentation du troupeau a mis en évidence que 69 % des éleveurs utilisent la fonction programmation de leur terminal de pesée (dont 30% de manière mensuelle), que 60 % des éleveurs indiquent que l’ergonomie des terminaux de pesée est décisionnelle dans l’achat et qu’un tiers d’entre eux mentionnent que les données liées à la distribution peuvent être valorisées au niveau de l’analyse des performances des troupeaux. Pour répondre à toutes ces attentes, le groupe Kuhn a développé le « Pack Connect » sur l’ensemble de ses mélangeuses traînées.
Le « Pack Connect » de Kuhn est composé :
- du terminal de pesée programmable Kuhn « KDW 340 »
Avec le terminal Kuhn KDW 340, l’éleveur programme les rations par animal avant le chargement de la mélangeuse. Les jours suivants, il ne lui reste qu’à valider ou modifier le nombre d’animaux à nourrir. Le terminal KDW340 offre selon Kuhn une grande simplicité d’utilisation car il est déjà pré-renseigné avec une liste de fourrages.
Le terminal « KDW340 » peut également programmer un temps de mélange avec une alerte sonore.
- du rappel d’affichage radio Kuhn KDR 400
Le Kuhn « KDR 400 » permet de lire et de gérer l’information de la pesée du terminal principal KDW340 et ce depuis la cabine du chargeur. Selon Kuhn, la visibilité est parfaite tout en ayant la main sur le défilement des composants. La portée de 90 mètres permet à l’éleveur d’évoluer en toute tranquillité entre les différents points de stockage de ses fourrages.
du transfert de données Kuhn Feed Tracking Bronze
Le dispositif Kuhn « Feed Tracking Bronze » s’articule autour d’une cartouche disposée sous le terminal de pesée programmable KDW 340. Elle collecte l’ensemble des quantités de fourrages programmées et quantités réellement distribuées à l’auge. Pour l’analyse des données avec les différents conseillers de l’éleveur, il suffit simplement de connecter ce dispositif à l’ordinateur pour transférer ces informations. Les performances technico-économiques du troupeau sont analysées à partir de données réelles.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911