Centraliser les produits dans le local phytosanitaire a pour but d’assurer une bonne traçabilité et d’éviter les pollutions d’origine accidentelle. La rigueur est de mise pour gérer le local phytosanitaire dans le respect des bonnes pratiques agricoles. ARVALIS-Institut du Végétal rappelle dans la vidéo ci-dessous quelques principes de bon sens.
Les produits phytosanitaires doivent être stockés dans un local phytosanitaire fermé à clé, et dont l’accès est limité aux seuls utilisateurs des produits. Installé à proximité de l’aire de remplissage, ce local doit être éloigné des habitations et des points d’eau. Il est conseillé de veiller à la bonne isolation du local afin d’éviter de stocker des produits dans une pièce trop chaude. En effet, à des températures trop élevées, ils peuvent dégager des vapeurs nocives pour le manipulateur. De même, il convient d’assurer une bonne ventilation du bâtiment, et de choisir de préférence des matériaux résistants au feu. Un sol étanche avec une légère pente vers un point bas facilitera la récupération des éventuelles fuites de produits.
Lors de la réception des produits, il est recommandé de dater les bidons de manière à respecter plus facilement la règle du « premier entré premier sorti ». Les produits doivent être classés par famille ou par type de culture, tout en tenant compte des catégories de toxicité. Les produits toxiques ou CMR sont à ranger à part. Les ustensiles de préparation ou de nettoyage doivent être spécifiques.
Enfin, les Produits phytosanitaires non utilisables (PPNU) doivent être stockés dans le local phytosanitaire et clairement identifiés.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45