Vous êtes ici:

La démonstration Ropa à Golancourt a accueilli près de 1000 visiteurs

Par Jean Moullart | Publié le 03 Janvier 2013 à 14:58
La démonstration Ropa à Golancourt a accueilli près de 1000 visiteurs

Depuis quelques années, Ropa-France organise une démonstration d’arrachage et de chargement de betteraves dans les environs de sa filiale française située à Golancourt dans l’Oise. Pour 2012, cette démonstration, prévue à l’origine le 4 décembre, a dû être décalée au 18 décembre à cause des arrachages tardifs sur toute la bande côtière, des Flandres à la Normandie. Les démonstrations belges et françaises ont été cette année regroupées sur le site de Golancourt à cause de la disponibilité de l’euro-Panther, la nouvelle 2 essieux Ropa. Ceci n’a pas empêché environ 200 visiteurs belges de faire le déplacement.

Lancer la discussion sur le forum

L’atelier de 1000 m2 de la filiale française Ropa avait été transformé pour la journée en vaste espace de présentation et de restauration. Après le mot d’accueil de François Goerst, Julien Carrière a présenté l’euro-Panther qui devait être le clou de la journée et en a révélé les caractéristiques techniques. François Flamant a conclu avec la présentation de l’euro-Maus 4, l’avaleur 10m déjà fort présent sur le marché belge et qui parait promis à un bel avenir sur le marché français.

Ambiance bavaroise garantie avec l’énorme choucroute servie aux 750 visiteurs présents qui avaient répondu à l’invitation, entrepreneurs et cultivateurs, clients et futurs clients, représentants de l’industrie sucrière.

 

Plus de 200 visiteurs sont venus s’ajouter en début d’après-midi pour assister aux démonstrations aux champs. La sucrerie voisine Saint-Louis Sucre d’Eppeville avait accepté de modifier son programme pour charger les betteraves arrachées lors de la démonstration afin de permettre aux visiteurs de voir l’avaleur euro-Maus 4 au travail, dans des conditions difficiles.

 

La nouvelle intégrale 2 essieux euro-Panther a suscité à la fois une grande curiosité et un certain intérêt. En effet, c’était une première pour la France et la Belgique. Une machine impressionnante avec ses nouveaux pneumatiques Michelin d’une hauteur de 2,05 m, avec la correction de dévers automatique et son nouvel avancement hydrostatique. Des exemplaires de pré-série ont d’ores et déjà été vendus en France et en Belgique.

 

 

Pour Ropa, l’euro-Tiger V8-4 reste une valeur sûre et la référence dans le domaine des intégrales 3 essieux de grande capacité, en conditions sèches de début de campagne et en conditions humides, cette année très humides de fin de campagne. Les perspectives de ventes pour 2013 en sont la preuve.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ropa

Matériel et Equipements
Avec la ROPA NawaRo-Maus, permet d’augmenter l’efficacité dans la chaîne logistique des installations de biogaz.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La Nouvelle Ropa Kartoffel-Maus 5 est capable de charger des camions de pommes de terre ! C’est la coopérative agricole germano-néerlandaise Avebe qui est à l’origine de ce projet. L’objectif réduire la...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un agriculteur allemand a diffusé les photos sur Facebook, un déterreur Ropa Maus 4 tellement enlisé qu'il a fallu une grue pour sortir la machine.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Deux nouveaux moteurs pour la Panther 2 et elle devient l'arracheuse de betteraves deux essieux la plus puissante du marché.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un système de suivi de pente automatique, un nouveau moteur de 16.2 L et 142 chevaux supplémentaires, voilà le nouveau monstre jaune allemand.
Lire la suite >>>