Monosem présentera sur son stand du SIMA (Hall 6, Allée F, Stand 041) un semoir NG Plus -8 rangs repliable rassemblant des technologies développées et testées depuis des années par le constructeur pour améliorer l’implantation et le rendement des cultures. Ce semoir « concept » est l’occasion de présenter aux agriculteurs l’expérience acquise par MONOSEM depuis plus de 65 ans dans le semis de précision. Les technologies de la double lignes de semis, de la régulation hydraulique de la distribution « Seed-Drive », de l’amortisseur Monoshox.eu ont un but : augmenter la rentabilité de la culture en améliorant la qualité de semis et les rendements, tout en améliorant les débits de chantiers.
La technologie « Twin-Row Sync-Row »
Basée sur une implantation en double ligne, avec des graines disposées en quinconce, la technologie « Twin-Row Sync-Row » a été développée aux Etats-Unis il y a plus de 20 ans pour le semis d’arachides. Les gains apportés par cette technique de semis ont rapidement intéressé les producteurs de coton et de soja et plus récemment les producteurs de maïs. En plus des gains de rendement que cela apporte, le Twin-Row Sync-Row a aussi l’avantage de pouvoir être récolté avec des cueilleurs traditionnels et montre des résultats intéressants sur la pression en adventices.
Eléments NG Plus PRO - Monoshox.eu
Les éléments semeurs de type NG Plus rassemblent deux technologies :
- La véritable roue de plombage en aluminium avec bandage inox, appelée « roue PRO » et proposée depuis 1998. La roue PRO, ne se contente pas de stopper la graine ; elle assure un plombage de qualité afin d’obtenir une germination optimale et améliorer la dynamique de levée des semences.
- Le concept d’amortisseur « Monoshox.eu », issu d’une technologie développée par Monosem aux Etats-Unis depuis 2006, absorbe les secousses pour une mise en terre optimale à vitesse élevée.
La combinaison de ces 2 technologies, associée à une distribution polyvalente reconnue et éprouvée et à l’enterrage à l’américaine assure selon Monosem une précision et une régularité de profondeur de semis optimales, même à vitesse d’avancement élevée.
Régulation hydraulique Seed-Drive
La régulation hydraulique Seed-Drive, dont l’expérience MONOSEM date depuis 10 ans, permet d’ajuster la densité de semis, en continu, depuis la cabine du tracteur. Le terminal CS 7000, placé dans la cabine, gère toutes les fonctions du système selon la norme ISOBUS. Fiabilité de l’entrainement hydraulique, simplicité d’utilisation, facilité de réglage de la densité et économie de semences sont les principaux avantages avancés par les utilisateurs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911