Le nouveau Partner Electric allie les caractéristiques du Partner, à savoir un style moderne et plutôt attractif, une certaine modularité et praticité (plus grand volume de chargement du segment) à la chaîne de traction électrique. Son autonomie est de 170 km. Présenté en première mondiale dans sa version définitive au salon de Bruxelles (en ce moment, du 11 au 20 janvier 2013), le nouveau Partner Electric sera commercialisé au cours du second trimestre de cette année.
Le Peugeot Partner Electric conserve toutes les prestations utilitaires du Partner thermique
Toutes les prestations de modularité et de capacité de chargement du Partner thermique sont présentes dans Partner Electric.
Disponible en deux longueurs (L1 de 4,38 m et L2 de 4,63 m), le Partner Electric offre le volume de chargement le plus important des fourgonnettes électriques.
Le volume utile atteint 3,3 m3 en L1 avec une longueur utile de 1,80 m et 3,7 m3 en L2 avec une longueur utile de 2,05 m, pour une charge utile allant jusqu’à 695 kg, soit la meilleure dans sa catégorie.
Avec sa banquette Multi-flex, Partner Electric conserve les prestations exclusives de modularité qui caractérisent le Partner depuis son lancement :
- cet équipement unique dans le segment des fourgonnettes permet à 3 personnes de prendre place à l’avant. Cet aspect pratique est très apprécié des professionnels qui peuvent transporter leurs employés et leurs outils d’un chantier à un autre.
- le siège passager latéral escamotable permet d’obtenir à la fois un plancher plat et un volume utile augmenté de 400 litres. La capacité de chargement est ainsi portée à 3,7 m3 en L1 avec une longueur utile de 3 m et à 4,1 m3 en L2 avec une longueur utile de 3,25 m.
- l’assise du siège latéral se relève également sur le dossier pour permettre le transport de charges hautes.
- le dossier rabattable du siège central assure une fonction de bureau mobile grâce à sa tablette écritoire.
L’autonomie du Peugeot Partner Electric est de 170 km sur cycle standard européen (NEDC).
Cette autonomie est permise selon Peugeot par une double récupération de l’énergie, une aérodynamique améliorée et une vitesse maximum limitée à 110 km/h.
Ainsi, à la traditionnelle récupération d’énergie en phase de décélération -au levier du pied de l’accélérateur-, s’ajoute la récupération en phase de freinage qui permet jusqu’à 10% d’autonomie supplémentaire suivant le type de parcours.
La capacité électrique embarquée est de 22,5 kWh. Selon le constructeur, cette capacité est record.
Peugeot annonce par ailleurs avoir amélioré l’aérodynamique du Partner Electric en ajoutant un obturateur au niveau de la calandre mais aussi un carénage sous caisse.
Enfin, la vitesse est limitée à 110 km/h au maximum.
Pour s’adapter à tous les usages quotidiens, Partner Electric propose deux types de charge des batteries: une charge rapide et une charge "normale"
La charge rapide s’effectue sur une borne de recharge spécifique alimentée en 380 V triphasé et qui demande environ 20 minutes pour atteindre 50% de la capacité de la batterie ou environ 30 minutes pour 80%. A noter que la câble spécifique pour la charge rapide est branché sous la trappe de recharge située sur l’aile gauche du véhicule.
La charge normale s’effectue sur le réseau domestique monophasé 230V. Le branchement est réalisé sous la trappe de charge normale située sur l’aile avant droite du véhicule et sur une prise domestique. Branchement soit à partir d’une prise classique ou sécurisée grâce au cable intelligent » qui identifie le type de prise et adapte automatiquement le courant de cahrge (jusqu’à 14A suivant la prise du pays). Soit à partir d’une borne murale domestique ou de type voirie de 16A via un câble fournir en option (une charge à 100% s’effectue en environ 7h30).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911