La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur de 4,25 m et hauteur de 1,46 m), un espace intérieur habitable et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette). Les ingénieurs ont fait le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot « i-cockpit »). Son niveau de qualité a pour but de placer la voiture au niveau des meilleurs, incarnant la montée en gamme de la marque. C’est l’usine de Sochaux qui produira la nouvelle Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs. La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.
La nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée par rapport à la Peugeot 307 (-140 kg). Elle procure selon la marque au lion une expérience de conduite inédite. Les émissions de CO2 feraient également référence avec une version à moins de 85 g/km.
La Peugeot 308: un design pur et racé
Pour Gilles Vidal, directeur du style Peugeot, « la nouvelle Peugeot 308, c’est un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité ».
Grâce à sa compacité, ses proportions équilibrées, sa masse réduite, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée et dynamique.
La nouvelle Peugeot 308 affiche également une signature lumineuse forte. A l’avant, les projecteurs sont à full LED. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures.
A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image dynamique de la voiture.
L’efficience au service du dynamisme et de la réduction des émissions de CO2
Le gain de masse (140 kg gagnés par rapport à la Peugeot 307) contribuerait au dynamisme et à la maniabilité de la nouvelle Peugeot 308.
La nouvelle plateforme EMP2 qui bénéficie de 116 brevets déposés, contribue selon Peugeot aux qualités dynamiques de haut niveau ainsi qu’à la sécurité, au confort. Le plaisir de conduite est par ailleurs amplifié par le volant de taille réduite.
L’importante réduction de masse sur la voiture permet, entre autres, des gains importants en émissions de CO2. Ainsi la nouvelle Peugeot 308 établirait de nouvelles références avec un modèle rejetant moins de 85 g/km de CO2.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911