Après le rachat du constructeur anglais d’outils de travail du sol « Simba », la firme « Great Plains » a crée sa filiale française. Comme on a pu le voir à Innovagri 2012, l’équipe française est composée de gars du « cru », fils d’agriculteurs français et/ou anciens salariés de firmes françaises de matériels du sol et semis. La gamme de matériels Great Plains se veut large, adaptée à toutes les techniques de travail du sol et de semis (classique, TCS, semis direct) et le constructeur américain compte bien se débarrasser de son image par trop réductrice de spécialistes du semis direct pour farmers. Pierre-Arnaud Noiret, promu il y a quelques mois responsable commercial France de Great Plains, se dit confiant au vu de l'enthousiasme témoigné par les agriculteurs et les concessionnaires à la marque lors du salon Innovagri en septembre dernier.
La nouvelle stratégie de développement de Great Plains est en marche. Ses responsables l’avaient déjà évoqué à Innovagri, en septembre dernier : Great Plains se repositionne en Europe, en proposant des matériels qui correspondent mieux aux attentes des agriculteurs sur ce marché. 2013 marque une nouvelle étape dans le développement du constructeur puisqu’aujourd’hui, Great Plains souhaite élargir encore la portée de ce message en participant pour la première fois au Sima (Villepinte).
Pour Pierre-Arnaud Noiret, responsable commercial France de Great Plains, « jusqu’à présent, dans l’esprit du plus grand nombre, l’image de Great Plains était très fortement associée au semis direct. En février prochain, lors du Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Elevage, nous souhaitons pousser cette idée forte : notre offre évolue. En effet, dans un avenir proche, chaque exploitant de l’hexagone pourra trouver à notre gamme un matériel qui corresponde à son approche. Notre objectif est de renforcer significativement notre catalogue de matériels pour répondre largement aux attentes des agriculteurs engagés dans des systèmes de cultures simplifiées. »
Et l’’entreprise compte prouver qu’elle développe une vraie légitimité en la matière. En effet, l’expertise de Simba - qui est entrée dans le giron de Great Plains en 2010 – en termes de techniques culturales simplifiées, couplée à une connaissance fine du fonctionnement des écosystèmes du sol, est reconnue depuis des années.
« Pour le marché français, nous avons l’intention d’étoffer notre gamme de matériels. Les équipes américaines et européennes travaillent désormais de concert afin d’identifier toujours davantage de techniques qui conviennent au marché Européen », précise Simon Revell, Directeur Export Marché Europe Great Plains.
Sous les halls de Villepinte, c’est le semoir Centurion type TCS qui sera mis à l’honneur sur le stand Great Plains. Sa mise au point résulte d’un programme ambitieux de recherche et développement européen auquel ont été associés à la fois les ingénieurs de Great Plains USA et les spécialistes de Great Plains-Simba au Royaume Uni. Au final, il résulte de cette collaboration un semoir de cultures à disque, particulièrement innovant. Le Centurion est parfaitement adapté à un usage en systèmes de cultures simplifiées et labour, tout en offrant une précision de semis très élevée, un placement régulier de la graine et un contrôle fiable de la profondeur, et ce, quel que soit le type de sol ou encore sa condition.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911