Vous êtes ici:
Vidéo

Elections des Chambres d'Agriculture: La FNSEA rappelle la CR à la loi

Par Jean Moullart | Publié le 19 Janvier 2013 à 01:04
Elections des Chambres d'Agriculture: La FNSEA rappelle la CR à la loi

En cette période d’élections aux Chambres d’Agriculture, la Coordination Rurale diffuse un spot publicitaire télévisuel avec le slogan « Changer c’est vital »  sur les chaines de France Television (vous pouvez visualiser ce slogan dans la vidéo ci-dessous). La FNSEA rappelle à la CR que l’article L. 52-1 du code électoral interdit strictement d'utiliser durant la campagne électorale, à des fins de propagande électorale, tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle. Xavier Beulin de la FNSEA a d’ailleurs écrit une lettre hier, Vendredi 18 janvier, demandant à Rémy Pflimlin de retirer ces publicités. Nous diffusons cette lettre ci-dessous. Elle a pour titre "Au mépris de la loi".

Lancer la discussion sur le forum

"Au mépris de la loi!

 

 

C’est donc dans le plus grand mépris de ces dispositions que Bernard Lannes, président de la Coordination rurale, a déclaré à l’AFP avoir dépensé plus de 180.000€ pour cette campagne. De son côté, la Confédération paysanne, si prompte à contester le temps de parole attribué à la FNSEA dans le cadre de l’émission « Expression directe », reste étrangement silencieuse lorsque un autre syndicat minoritaire méprise le code électoral.

 

Rappelons, enfin, que la FNSEA, dans un esprit d’apaisement, avait choisi de reporter trois diffusions d’« Expression directe » après la clôture du scrutin alors même que ces émissions et leur contenu sont strictement encadrés par le CSA et qu’elles ne peuvent servir de support électoral. Ces numéros d’« Expression directe » de 2 min avaient été réalisés dans le but d’apporter des informations sur le secteur agricole en général, sans aucune propagande ni appel au vote.

 

La FNSEA demande au CSA et à France Télévision d’appliquer immédiatement les règlementations en vigueur et se réserve la possibilité d’engager toutes poursuites  devant les juridictions compétentes."

 

Xavier Beulin, Président de la FNSEA




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents